Ce lundi soir, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2021, devançant Robert Lewandowski, Jorginho et Karim Benzema.
Certes, Lionel Messi n’a pas réalisé la meilleure année de sa carrière. Mais ce que l’Argentin a fait en 2021 reste tout de même du très, très haut niveau ! À 34 ans, l’actuel numéro 30 du Paris Saint-Germain est le 6e meilleur buteur européen depuis le début de l’année civile avec 41 réalisations.
Ce qu’il a fait au FC Barcelone la saison passée était remarquable, surtout dans les stats. L’attaquant avait terminé meilleur buteur de la saison de Liga avec 30 réalisations (en 35 matchs joués), soit presque un but par rencontre, et avait délivré 9 passes décisives dans le championnat espagnol. Il avait également fait trembler les filets à 5 reprises en Ligue des Champions et planté 3 buts en Copa del Rey, dont un doublé en finale contre Bilbao, avant de finalement soulever le trophée. Au final, Leo Messi a sorti une saison 2020-2021 à 38 buts et a porté un Barça en ruines pratiquement à lui tout seul.
« Si je suis honnête, je ne pense pas au Ballon d’Or. Mais si je le remporte, ce sera extraordinaire pour tout ce que cela signifierait d’en gagner un de plus. Le septième serait fou. Sinon, ce n’est pas grave », a-t-il déclaré à Sport, début novembre.
Néanmoins, les débuts de Leo Messi au PSG sont en deçà des attentes et le meilleur joueur du monde ne semble pas encore tout à fait à l’aise, ce qui ne lui permet pas de briller comme il le faisait en Espagne il y a quelques années. Cette saison, La Pulga n’affole pas vraiment les compteurs même s’il a marqué 4 buts sous le maillot parisien, dont 3 en Ligue des Champions. En plus de ça, l’Argentin a dû essuyer quelques blessures et pépins physiques, qui ont été un frein dans son adaptation en France.
2021, l’année de la première Copa America gagnée de Messi
Ça a très certainement été la plus belle année de sa carrière avec la sélection argentine. Après trois finales de Copa America perdues, Leo Messi a enfin remporté la coupe continentale, en juillet dernier. Une véritable consécration pour lui. Mais ce n’est pas tout. Puisque le numéro 10 argentin a aussi terminé meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, meilleur passeur avec 4 assists et a reçu le trophée du meilleur joueur de la compétition. En bref, c’était sa Copa America. Et ça, personne ne pourra lui enlever.
3 commentaires
Messi I am love you
Messi vous êtes le meilleur et vous resterez toujours le meilleur pour tout ce que vous avez fait dans le monde footballistique.
Encore Leo marque son nom pour la 7e fois. Ça vas aller
@pinto I am love you too