Né à New-York aux Etats-Unis, Folarin Balogun est arrivé en Angleterre à l’âge de deux ans. Joueur d’Arsenal depuis l’âge de huit ans, l’attaquant a choisi les couleurs qu’il souhaitait porter en sélection nationale.
La saison exceptionnelle de Folarin Balogun dans une équipe du calibre du Stade de Reims lui aura valu de nombreux courtisans tant en club qu’en sélection nationale. Lui qui possède une triple nationalité : Nigériane, américaine et anglaise. Auteur de 20 réalisations et deux passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant prêté par les Gunners pourrait faire ses valises dès cet été et quitter la Ligue 1, bien que quelques clubs gardent un oeil sur lui, comme l’OM ou encore l’AS Monaco.
Le feuilleton pourrait durer tout l’été pour ce qui est du choix de son futur club, mais en ce qui concerne la sélection nationale, les Three Lions et les USA se disputent depuis quelques mois la promesse du joueur.
Selon des informations du média américain The Athletic, Folarin Balogun a choisi de porter le maillot des Etats-Unis en sélection nationale. Une décision qui a été approuvée en amont par la FIFA, et que le sieur vient d’officialiser sur ses réseaux sociaux. Une recrue de choix donc pour la sélection américaine !
LET’S MAKE HISTORY! pic.twitter.com/DIsf0tCYVY
— Balogun (@balogun) May 16, 2023
Suivez l’actualité du football mondial sur notre site ou sur notre compte Twitter !