Actuellement dans le top 5 des meilleurs buteurs de Ligue 1, Folarin Balogun a déjà inscrit 18 buts en championnat. Selon Foot Mercato et L’Équipe, l’international espoir anglais formé à Arsenal intéresse l’Olympique de Marseille qui souhaite le recruter pendant le mercato estival.
Auteur d’une belle saison avec le Stade de Reims, Folarin Balogun est l’une des révélations du championnat cette année. Compilant 18 buts et deux passes décisives en 30 matchs, l’attaquant Rémois confirme les attentes placées en lui. Après un prêt peu concluant à Middlesbrough (18 matchs, 3 buts, 3 passes décisives), le joueur peut espérer trouver une place dans l’effectif des Gunners la saison prochaine. Du côté d’Arsenal, il devra faire face à la concurrence rude de Gabriel Jesus et Eddie Nketiah qui risquent de lui barrer la route.
Folarin Balogun :
« Ce qui m'a le plus impressionné en France ? L’ambiance à Marseille ! C’était mon premier match ici et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. C’était quelque chose le Vélodrome : il y avait plus de 60 000 spectateurs, un peu hostiles pour certains… Ça… pic.twitter.com/YQ1FBvmfTY
— BeFootball (@_BeFootball) March 14, 2023
« C’était quelque chose le Vélodrome » Folarin Balogun
Lors d’un entretien pour la Ligue 1 Uber Eats, le joueur du Stade de Reims est revenu sur son premier match de Ligue 1 ainsi que l’ambiance au sein du Vélodrome. L’attaquant a loué le public marseillais « Ça m’a surpris car je ne savais pas que Marseille était une si grosse ville de football », puis le football français « ici, on sent vraiment l’émotion des gens autour de nous ». Des mots forts de la part du jeune anglais qui pourrait être séduit et rester en France la saison prochaine. L’Olympique de Marseille, qui cherche à se renforcer en attaque cet été, peut espérer s’attacher les services de l’espoir anglais grâce à la bonne relation entretenue avec le leader de Premier League.
Reste à savoir si Mikel Arteta souhaitera conserver ou non le joueur dans son effectif pour l’année prochaine. Lors d’une conférence de presse en février dernier, l’entraîneur espagnol déclarait « il a quelque chose de spécial, c’est pourquoi nous avons décidé de lui offrir un contrat longue durée ». Une phrase qui peut laisser présager un retour dans le nord de la capitale anglaise pour Folarin Balogun, à moins que son choix sur son avenir soit différent. Affaire à suivre…