Digiqole ad

Barça 1-0 Valladolid : les Tops et les Flops !

 Barça 1-0 Valladolid : les Tops et les Flops !
Alors que l’Atletico a laissé passer une cartouche en perdant face à Séville (1-0) hier soir, le Barça avait l’occasion ce soir face à Valladolid de revenir à un petit point des colchoneros, et c’est chose faite, grâce à un but de Dembélé en fin de rencontre !

👍 Les Tops

Ousmane Dembélé : 7,5 / 10

Très probablement le joueur le plus dangereux lors de cette partie, le français a été très remuant, souvent grâce à ses accélérations. Il est récompensé à la 89ème minute, en inscrivant le but libérateur pour le Barça, d’une demi-volée au second poteau.

Roque Mesa : 6,5 / 10

Il nous a donné l’impression d’être revenu quelques années en arrière, à l’époque où il était encore sous le maillot de Las Palmas, en 2016/2017. Absolument partout, très juste techniquement, Roque a énormément gêné le Barça dans l’entrejeu. Un Barça d’ailleurs très peu inspiré, et le petit milieu d’un mettre soixante et onze n’y est pas pour rien.

Les intentions de jeu de Valladolid : 6 / 10

Un rouge très difficile à mit en difficulté les 16ème de Liga, qui ne déméritent pas. Notamment en 1ière période, où les joueurs de Valladolid ont montré qu’ils étaient bel et bien venus au Camp Nou pour jouer au foot, et n’ont pas refusé le jeu.

👎 Les Flops

Óscar Plano : 4 / 10

D’un vilain geste, il a coupé Dembélé dans sa course, qui lui a valu de prendre un rouge, légèrement sévère certes, mais le geste aurait pu avoir de plus grave conséquence, les crampons de l’espagnol ne sont pas passés loin de la cheville du français, et Dembélé qui a chuté et terminé sa course dans les genoux d’un défenseur de Valladolid aurait pu s’en sortir avec de plus lourdes séquelles.

L’inspiration du Barça : 4 / 10

On s’est beaucoup ennuyé devant ce Barça, alors que la défaite de l’Atlético la veille aurait dû donner un supplément d’envie aux catalans, ce n’a pas franchement été le cas ce soir. Très peu inspiré et souvent pas assez juste techniquement, le Barça n’a pas proposé grand-chose ce soir.

Le job est fait, et puis c’est tout pour le FC Barcelone ce soir. Dembélé a libéré le Barça dans les dernières minutes du match, ce qui permet aux catalans de revenir à 1 tout petit point de l’Altético, et d’être encore dans la course au titre, avant d’affronter le Real Madrid, samedi à 21h00, à suivre sur notre compte Twitter.

Digiqole ad
Avatar

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *