Le Barça recevait l’Atletico Madrid pour un choc du haut de tableau avec pour enjeu la 4ème place qualificative pour la Champions League. Et ce sont les Blaugrana qui remportent la mise (4-2).
👍 Les Tops :
Le collectif du Barça : 8/10
Possession, pressing, efficacité offensive… Il semble que la patte Xavi commence à se voir. Doucement mais sûrement, la célèbre maitrise Barcelonaise se fait de nouveau sentir. À confirmer, mais prometteur.
Le côté Traoré-Alves : 7/10
L’international Espagnol n’a eu de cesse de provoquer et faire tourner en bourrique son adversaire direct. Passeur sur le but de Gavi, Traoré justifie pleinement la confiance de Xavi. Quant à Alves, si ce dernier est par moments en retard dans les duels, le Brésilien a livré une prestation pleine (buteur et passeur). Seule ombre au tableau : Il est bêtement exclu à 20 minutes de la fin pour un geste aussi mauvais qu’inutile.
Luis Suarez : 7/10
Pas forcément très en vu dans le jeu, l’Uruguayen a cependant joué un mauvais tour à ses anciens partenaires. Buteur et passeur, il n’a cependant pu empêcher les siens de sombrer.
👎 Les Flops :
La défense de l’Atlético : 2/10
Point fort des années Simeone, l’arrière garde des Colchoneros a cédé à 4 reprises, très tôt dans le match qui plus est. Incompatible avec leurs ambitions du jour.
Le rouge d’Alves : 3/10
Exclu inutilement pour un geste dangereux, l’attitude du Brésilien aurait pu coûter cher à son équipe. On attend autre chose d’un joueur avec une telle expérience, d’autant que le numéro 8 donnait pleinement satisfaction jusqu’ici.
La nervosité Barcelonaise : 2/10
Pourtant largement en tête, les hommes de Xavi ont semblé faire preuve d’une étonnante nervosité dans les 20 dernières minutes. Mauvais gestes, contestations, et même carton rouge pour un membre du staff Blaugrana en plus de celui d’Alves. Heureusement, les Blaugrana ont eu la bonne idée de prendre le large bien avant.