Alors que l’heure est au regret après une élimination précoce lors de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des champions, le Barça pourrait perdre un crack. À en croire son agent Jorge Mendes, le numéro 10 est en pleine réflexion sur son avenir en Catalogne.
Après une élimination dramatique en Ligue des champions, le Barça va devoir trouver des solutions et relever le niveau au plus vite pour sortir de la crise sportive. Si le FC Barcelone vit une période compliquée, ce n’en est pas moins pour l’un de ses jeunes talents.
En effet, selon le média espagnol Sport, Ansu Fati a des doutes quant à son avenir au Barça malgré ses 3 buts et 3 passes décisifs en 15 matchs. Alors que le numéro 10 ne s’est toujours pas imposé en tant que titulaire indiscutable dans le XI blaugrana, la Coupe du Monde approche à grands pas et les chances de recevoir une convocation de la part de Luis Enrique diminuent. Embêté par une blessure en juin dernier puis mis sur le banc avec l’utilisation récurrente de Raphinha et Ousmane Dembélé sur les ailes, Ansu Fati n’a disputé que trois matchs officiels en tant que titulaire.
Toujours selon le quotidien catalan, le jeune ailier et Jorge Mendes mettent la pression sur la direction barcelonaise afin d’avoir plus de temps de jeu. En effet, cette saison, sur les 1440 minutes de temps de jeu total du FC Barcelone, Ansu Fati n’a participé qu’à 513 minutes, pour 927 minutes sur le banc, soit seulement 64% du temps de jeu sur le banc. Ce dernier aurait même menacé les hautes sphères du club de forcer le départ d’Ansu Fati l’été prochain si son joueur n’obtient pas satisfaction. Pour rappel, l’attaquant de 19 ans est lié avec le Barça jusqu’en 2027.
Suivez l’actualité du football sur notre site Internet et notre compte Twitter !