À tout juste un an de la fin de son contrat, Xavi Hernandez et le Barca se sont mis d’accord pour une prolongation jusqu’en 2026.
Mercato fini et bouclé pour le FC Barcelone, avec notamment les venues d’Ilkay Gundogan, de Joao Felix ou encore de Joao Cancelo, les Catalans vont pouvoir se concentrer sur la prolongation de leur cher entraîneur, Xavi Hernandez. Cela faisait déjà plusieurs mois que les deux parties étaient en négociations, et c’est donc ce lundi que le journal Marca annonce la prolongation du technicien espagnol jusqu’en 2026.
Le renouvellement du contrat de Xavi n’était qu’une question de temps, le journal espagnol nous confie que l’entraîneur, comme le club ne voyait pas d’autre finalité qu’une prolongation. L’ancien international espagnol est, en effet, très apprécié en Catalogne, notamment à cause des circonstances plutôt difficiles de son retour dans son club formateur. Arrivée en 2021 après trois ans à entraîner le club Qatari d’Al-Sadd, Xavi Hernandez a repris les rênes du Barca après le passage raté de Ronald Komean, arrivant dans un club bancal et surtout fauché. Il a dû faire quelques sacrifices, notamment financiers, pour remettre le club sur les rails.
Le nouveau contrat inclurait donc une augmentation de salaire et une prolongation jusqu’en 2026, il n’y a pas encore de date d’officialisation pour l’instant. Pour rappel, depuis 2021, Xavi au Barca c’est 94 rencontres, 59 victoires, 16 nuls et 19 défaites.
Retrouvez toute l’actualité du mercato sur notre site internet et sur notre compte Twitter.