FC Barcelone 0-0 Atlético Madrid : le nul qui n’arrange personne

 FC Barcelone 0-0 Atlético Madrid : le nul qui n’arrange personne
La bataille pour le titre entre catalans et madrilènes a accouchée d’un match nul riche en occasions mais stérile en buts. Une rencontre, hachée par les fautes, où les gardiens ont davantage brillé que les attaquants. L’Atlético reste en tête du classement avec 2 points d’avance sur Barcelone mais peut voir le Real Madrid revenir à hauteur en cas de victoire face au FC Séville.

👍 Les Tops

Jan Oblak : 8/10

Sûrement le meilleur madrilène sur la pelouse cet après-midi. Il a repoussé les nombreuses tentatives catalanes et préservé sa défense. Il est l’auteur d’une superbe parade suite au slalom de Lionel Messi dans la défense madrilène (41e minute).

Marc-André Ter Stegen : 7/10

A l’image de son compère slovène, l’international allemand a longtemps retardé l’échéance et a été solide sur sa ligne. Il repousse la frappe dangereuse de Marcos Llorente en 1ère période (33e minute), là où les hommes de Simeone dominaient. Critiqué ces dernières semaines, voilà une performance qui devrait lui redonner confiance.

👎 Les Flops

Luis Suarez : 5/10

Pour son retour sur la pelouse du Camp Nou, l’Uruguayen n’aura pas réalisé une grande performance. A l’image de son équipe, il n’aura pas profité des nombreuses occasions butant sur Ter Stegen ou en ratant le cadre.

Frenkie De Jong : 5/10

Le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone a été totalement transparent cet après-midi. Rarement sollicité dans le jeu offensif, on a davantage vu Lenglet ou Araujo devant le but alors que ce sont des joueurs à utilité défensive.

Malgré ce match nul décevant, la course au titre se poursuit en Liga avec la rencontre de demain entre le Real Madrid et Séville. Suivez cette fin de saison de Liga sur notre compte Twitter.

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *