Barcelone 0-0 Real Madrid : Un Clasico zéro

 Barcelone 0-0 Real Madrid : Un Clasico zéro
Les deux équipes s’affrontaient dans une journée en retard, nous nous attendions à un choc au sommet, et le classement des deux équipes avant ce match (1ère et 2ème place égalité) laissait présager un gros match.

Il n’en a rien été. Un Barça amorphe, un Real qui a essayé, mais sans pour autant être tranchant. Ce soir ce n’était clairement pas un gros Clasico, comme les deux équipes nous avaient pourtant habitué à nous donner. Et pour cause.. c’était la première fois depuis 17 ans que nous assistions à un 0-0 dans un Clasico, première fois depuis 15 matchs au Camp Nou que le Real ne trouve pas le chemin des filets. En somme, un match ennuyeux, ou nous nous sommes même demandé laquelle des deux équipes avait pour identité la possession du ballon.

Beaucoup le diront ce soir, ce que propose Valverde avec ce Barça n’est pas à la hauteur. Et ce n’était pas bien mieux pour Madrid, qui, malgré un but hors jeu de Bale, assez limite, n’a pas non plus été flamboyant. Même s’il est vrai que les madrilènes ne l’auraient absolument pas volé s’ils étaient reparti avec les 3 points de Barcelone ce soir. Il faudra désormais vite passer à autre chose pour les deux formations, qui répartirons dès ce week end à la lutte pour la première place. Le FC Barcelone accueillera Alaves au Camp Nou samedi, tandis que le Real Madrid recevra l’Atheltic Bilbao. Aucunes des deux équipes n’a donc su profiter de ce match capitale pour prendre le meilleur sur l’autre.

Bien décevant pour l’affiche phare du football mondial. En espérant que les prochains Clasico nous réservent bien plus de spectacle. Un Clasico zéro, comme le score.

Avatar

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *