Barcelone 4-1 Celta : Messi porte un petit Barça

 Barcelone 4-1 Celta : Messi porte un petit Barça
Alors que le Réal Madrid a écrasé Eibar quatre buts à zéro plus tôt dans la journée, Barcelone devait l’emporter pour recoller aux Merengues.

Et comme souvent depuis un certain temps, les catalans ont du s’en remettre au génie de Lionel Messi pour s’imposer, et donc retrouver la première place de la Liga. Ernesto Valverde décide de faire tourner après le matche de mardi soir contre Prague, en alignant un habituel 4-3-3 avec Griezmann placé en pointe en l’absence de Sùarez, Ansu Fati à sa gauche et Sergi Roberto au milieu. Samuel Umtiti fait lui aussi son retour en défense aux côtés de Piqué.

Souffrant en début de rencontre, le Barça a du mal à installer sa possession à cause d’un Celta joueur, qui n’a pas hésité à venir chercher haut les locaux. Mais profitant de la main de Joseph Aidoo, Messi ouvre le score sur pénalty à la 23ème minute. Le Celta commence progressivement à reculer parce que les catalans vont un peu mieux : il y a plus de rythme et plus de justesse technique, au milieu notamment. Cependant, après une perte de balle puis une faute -contestable- de Messi, les bleus ciels vont égaliser sur coup-franc par l’intermédiaire de Lucas Olaza, 1-1 42 minutes de jeu. Les hommes du nouvel entraîneur Oscar Garcia pensaient avoir fait le plus dur en égalisant avant la mi-temps, mais c’était sans compter sur la patte de gauche de Messi qui redonne l’avantage à Barcelone, sur coup-franc inévitablement (45+1). Au retour des vestiaires, le quintuple Ballon d’Or va punir une nouvelle fois Vigo, une nouvelle fois sur coup-franc (48ème). La Pulga compte maintenant huit buts en sept rencontres de championnat et 34 triplés en Liga. En fin de matche, Busquets va porter le score à 4-1, grâce à une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation, précédée par une jolie percée de Frenkie De Jong. A noter qu’Ousmane Dembélé a joué l’intégralité de la seconde période tandis que Nélson Semedo (blessé) a du laisser sa place à Busquets en début de rencontre.

Barcelone gagne une nouvelle fois sans convaincre, mais se relance après une triste défaite à Levante samedi dernier (3-1) ; alors que le Celta s’enfonce un peu plus dans la crise. Sur une série de cinq défaites consécutives, le club est maintenant relégable, juste devant l’Espanyol (qui n’a pas encore joué) et Leganés. Après la trêve, les blaugranas se déplaceront sur le terrain du dernier du championnat pendant que le Celta ira défier Villareal.

Avatar

Thibaud Convert

En attente du futur Fekir au Parc OL et admirateur des pénaltys de Messi. OL et Barça enthusiast.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *