Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé que le club catalan jouerait ses matchs au stade Montjuïc pendant une année. Un changement qui s’inscrit dans le projet de la rénovation du Camp Nou et devrait être finalisé en 2025.
A l’occasion de son année passée au club depuis son retour datant du 7 mars 2021, Joan Laporta s’est entretenu hier sur différents sujets pour le média du club, Barça TV. Il a notamment évoqué les travaux du nouveau Camp Nou qui devraient débuter dans les prochains mois et cela jusqu’en 2024/2025 pour célébrer le « 125ème anniversaire » du club.
« En juillet, nous prévoyons le concours des entreprises de construction qui se présenteront pour construire le stade et la décision sera prise en septembre, mais nous avons déjà une licence qui nous permet de faire les travaux d’urbanisation et nous les commencerons à la fin de la saison à un bon rythme. »
El meu compromís ha estat, és i serà sempre, que el Barça segueixi sent més que un club i un motor de felicitat per a tots els socis i sòcies, aficionats i aficionades del món. Visca el Barça! pic.twitter.com/nERsmGhswO
— Joan Laporta Estruch🎗 (@JoanLaportaFCB) March 7, 2022
Le FC Barcelone au stade de Montjuïc
Joan Laporta a révélé hier le lieu des prochaines rencontres du FC Barcelone pour la saison 2024/2025. Il s’agit du Stade olympique Lluís Companys, plus communément appelé « Montjuïc » en raison de sa localisation.
« Nous avons peu d’options. Si nous devons jouer hors du Camp Nou, l’option la plus viable et la plus logique est Montjuïc. Nous avons étudié d’autres options mais elles étaient difficiles ou pas réalisables du tout. Dans un premier temps, nous avons pensé à une extension, mais il y avait des problèmes d’accessibilité. C’était soit rester ici et retarder l’inauguration, soit aller à Montjuïc. Mais ce sera une saison, juste une saison, si tout se passe bien. »
Ce stade olympique de 60 713 places, situé à Barcelone en Catalogne, a déjà accueilli des grands événements dans son histoire. Des Jeux méditerranéens de 1955 en passant par les JO de Barcelone en 1992, l’enceinte sportive a aussi reçu l’Espanyol Barcelone (jusqu’en 2009).