Barcelone – Real Madrid : Un Clasico sous tension

 Barcelone – Real Madrid : Un Clasico sous tension
C’est surement un des matches les plus attendues par tous les fans de football dans le monde entier. Le Clasico, rencontre qui oppose le Real Madrid au FC Barcelone, a connu des péripéties déjà. Initialement programmé le 26 octobre, le match opposant les deux équipes les plus titrées du football espagnol a été retardé à ce soir. 

Demain à 20h, sur la pelouse du Camp Nou, le duel entre les deux premiers ex-aequo de la Liga promet d’être explosif alors que les deux équipes restent sur un match nul chacun. Du côté madrilène, Sergio Ramos et Daniel Carvajal ont allumé les premières mèches. « Un Clasico reste un Clasico et nous devons viser les trois points », a déclaré le capitaine de la Roja.

Les Madrilènes vont devoir rivaliser avec les Barcelonais. Mais le club entraîné par Zinédine Zidane va devoir se passer de deux joueurs importants pour ce choc. Eden Hazard, blessé lors du match face au PSG, ainsi que Marcelo vont devoir laisser leur place. Deux absences de poids pour le Real Madrid. Pour remédier à cela, Zidane devrait surement faire appel à Rodrygo et Ferland Mendy. Le Brésilien est excellent depuis que Zidane lui maintient sa confiance. En point d’orgue de son début de saison, un triplé en ligue des Champions face à Galatasaray. Depuis, le merengue performe soit sur le côté gauche de l’attaque soit en pointe au côté de Benzema. Des performances qui ont mis sur le côté un autre jeune brésilien, Vinicius Junior. Au total, il en est à 6 buts en 12 matches. Pour le reste de la composition madrilène, cela devrait être du classique avec Karim Benzema en pointe notamment. Le meilleur buteur de la Liga est en forme en ce début de saison. Il est l’homme à tout faire de l’attaque merengue avec 12 buts et 4 passes décisives en Liga cette saison. Ses performances permettent au Real Madrid de se classer à la deuxième place du championnat à égalité avec le Barça et d’être aussi qualifié en huitième de finale de Ligue des Champions. Ils seront opposés à Manchester City. Un début de saison satisfaisant pour le club cher à Florentino Pérez mais une défaite serait mal venue. « L’équipe continue sa très bonne série et l’humeur est très bonne. Il faut gagner là-bas pour partir en vacances le plus haut possible », a souligné Carvajal.

Le Barca presque au complet

Mais côté Barcelonais, la défaite n’est pas une option envisageable s’ils veulent creuser l’écart avec leur prochain adversaire. Et pour cette rencontre, Ernesto Valverde aura son groupe quasiment au complet. Samuel Umtiti est de retour est a même rejoué mais Ousmane Dembélé est toujours au soin. Quant à Arthur, sa présence dans le groupe n’est pas encore sûre. En dépit de ces quelques absences, l’entraîneur espagnol pourra compter sur Lionel Messi, Suarez et Griezmann. Les trois attaquants barcelonais devraient dynamiter le Barça. Au milieu, le métronome Sergio Busquets devrait être accompagné de De Jong et Rakitic si l’absence d’Arthur est confirmée au milieu. En défense, Alba est de retour ainsi que Semedo. Les deux joueurs devraient animer les couloirs avec Lenglet et Piqué dans l’axe de la défense. Mais parmi ces 11 joueurs, Lionel Messi est surement le plus craint par les Madrilènes. Le génie argentin, récemment sacré Ballon d’Or pour la sixième fois marche encore sur l’eau cette saison. En seulement 11 matches de Liga, il a marqué à 12 reprises et donné 6 passes décisives. Son association avec Griezmann commence à faire des étincelles. Et cela se ressent au niveau des résultats. Les Barcelonais sont premiers de la Liga et qualifié aisément pour les huitièmes de finale de LDC. Ils seront confrontés à Naples qui est dans une situation compliquée.

Autant dire qu’au vu du début de saison de ces deux équipes, ce Clasico sera déjà décisif au classement et également dans la confiance pour la suite de la saison. Le Barça reste sur 6 matches sans défaite face au Real. Une statistique qu’auront à cœur d’inverser les joueurs de Zinédine Zidane.

Gregory Farina

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *