À 11 contre 10 toute la seconde période, Sochaux a attendu de trouver la faille pour se qualifier pour la suite des barrages. Les Sochaliens affronteront Auxerre, ce vendredi, au prochain tour et n’ont jamais été aussi proche de remonter en Ligue 1.
Sochaux l’a fait. Après avoir concédé deux penalties (envoyés hors cadre par Moustapha Name et Migouel Alfarela) et l’ouverture du score tôt dans le match, les sochaliens sont parvenu à renverser le Paris FC dans le temps additionnel. C’est Maxime Do Couto, entré à l’heure de jeu, qui s’est mué en héros. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la prolongation, l’attaquant français offrait la victoire à son équipe dans le temps additionnel d’une splendide frappe aux 20 mètres.
Bien sûr, le Paris FC était à 10, et le carton rouge reçu par Moustapha Name était totalement mérité. Et malgré deux penalties concédés, Sochaux s’est battu. Face à des parisiens qui reculaient de minutes en minutes, les lionceaux ont finalement trouvé la faille au meilleur des moments.
Sochaux n’a plus connu la Ligue 1 depuis 2014
La descente de Sochaux en Ligue 2 en 2014 marque la fin de l’ère Peugeot. Pour la saison 2015-2016, le club est pour la première fois de son histoire sans son actionnaire historique Peugeot. En effet, le club a été racheté en juillet 2015 par le groupe Chinois Ledus. Mais ce dernier rencontre des difficultés financières, entrainant le FCSM dans sa chute.
Mais Sochaux se bat pour rester en Ligue 2 et accroche à chaque fois son maintien. En 2019, Wing Sang Li, le président du club, quitte le Doubs. Frankie Yau le remplace et le 27 avril 2020, l’ère Nenking (nouvelle actionnaire qui remplace Ledus) débute officiellement. Sochaux se reconstruit petit à petit (actionnaire, joueurs, entraineurs). Et voila aujourd’hui le club à 3 matchs d’une remontée en Ligue 1.