L’AS Monaco se déplace sur le terrain du Bayer Leverkusen, ce jeudi à 21h00, à la BayArena, à l’occasion des 1/16 de finale de la Ligue Europa. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Le Bayer Leverkusen réalise une saison moyenne en Allemagne. Les hommes de Xabi Alonso sont actuellement 8ème de Bundesliga avec 27 points, derrière Wolfsburg et à 8 points de la sixième place (synonyme de qualification en Conference League). Pour cette rencontre, le technicien Espagnol devra se passer d’Aranguiz et Lunev, blessés. Patrik Schick, malade, est incertain.
L’AS Monaco avait mal commencé la saison, mais les hommes de Philippe Clément se sont ressaisis et sont revenus dans le haut du classement. Ils sont actuellement 3ème de Ligue 1. Les coéquipiers de Wissam Ben Yedder sont sur une excellente dynamique, ils sont invaincus depuis 8 matchs de championnat. Pour ce match, le manager Belge pourra compter sur tous ses joueurs, l’infirmerie est vide.
Aucun absent pour Monaco
Le Français Moussa Diaby sera accompagné d’Hozek et Wirtz en attaque pour Leverkusen. Tah composera la défense à 3 avec Tapsoba et Hincapié.
Nübel sera, comme d’habitude, le portier Monégasque. En charnière centrale, le vice-capitaine Axel Disasi et Guillermo Maripan. Aguilar devrait être préféré à Vanderson, trop juste. Minamino et Volland devraient débuter la rencontre sur le banc comme face au PSG. Ben Seghir et Ben Yedder composeront le duo d’attaque de Monaco.
- La composition probable de Leverkusen (en 3-4-3) : Hradecky – Tapsoba, Hincapié, Tah – Frimpong, Demirbay, Andrich, Sinkgraven – Hozek, Wirtz, Diaby
- La composition probable de Monaco (en 4-4-2) : Nübel – Aguilar, Maripan, Disasi, Caio Henrique – Diatta, Camara, Fofana, Golovin – Ben Yedder, Ben Seghir.
La dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, c’était pour les phases de groupe de la saison 2016-17, 1-1 à Monaco et 3-0 à Leverkusen.