Bayern 🇩🇪 2-3 🇫🇷 PSG : les Tops et les Flops !

 Bayern 🇩🇪 2-3 🇫🇷 PSG : les Tops et les Flops !
Paris souffre mais crée l’exploit face au champion d’Europe en titre. Les parisiens, redoutables d’efficacité, ont marqué très tôt dans le match par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Les hommes de Pochettino ont fait preuve d’une rigueur tactique tout au long de la rencontre, pour résister aux 31 tirs du Bayern. Une belle opération du PSG dans l’optique d’une qualification dans le dernier carré.

👍 Les Tops

Keylor Navas : 9/10

Une nouvelle performance héroïque du gardien costaricien. Une fois de plus, ses coéquipiers peuvent lui dire merci car il sera l’un des artisans d’un éventuelle qualification en demi-finale de Ligue des Champions. Avec 31 tirs bavarois, il a été énormément sollicité dans ses buts et sans lui, le score aurait pu être en défaveur des parisiens.

Kylian Mbappé : 8/10

A l’image de son équipe, il a été redoutable d’efficacité devant le but. Auteur du 1er but de la rencontre à la 3e minute et d’un doublé à la 68e minute. L’entente du français avec Neymar a été excellente ce soir, les deux leaders techniques se sont bien trouvés et ce dernier a délivré 2 passes décisives. Kylian Mbappé s’est mis au niveau d’une grand match européen et a réalisé ce qu’il sait mieux faire que quiconque, jouer simple.

👎 Les Flops

Niklas Sule 3/10

Très en difficulté au sein de la charnière centrale, il est remplacé avant même la 1ère mi-temps par son compatriote Jérome Boateng. Ce dernier n’a pas été d’une aide pour son gardien Manuel Neuer et il est fautif sur le 3ème but parisien, pris de vitesse, par Kylian Mbappé. Il aurait pû être expulsé en fin de match, suite à une accumulation de fautes.

Manuel Neuer 3/10

Le géant bavarois nous aura habitué à de meilleures performances dans ses cages. Sur les rares incursions parisiennes devant le but, il n’aura pas été décisif. Il est fautif sur l’ouverture de Kylian Mbappé en repoussant le ballon de manière peu académique. Il est pris à contre pied sur le 3e but parisien inscrit par Mbappé.

Les parisiens pourront donc aborder le match retour avec cet avantage au score, mais devront montrer un tout autre visage à domicile pour s’assurer la qualification en 1/2 finale de la Ligue des Champions. La rencontre PSG – Bayern sera à suivre mardi soir (21h), en direct sur notre compte Twitter.

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *