Ce samedi à 18h30, le Bayern Munich reçoit, à l’Allianz Arena, le Borussia Dortmund dans le cadre de la 31e journée de Bundesliga en Allemagne. Découvrez les compositions probables des deux équipes !
Le Bayern Munich peut remporter ce week-end son 32e titre de son histoire, un 9e de suite. Les Bavarois doivent remporter ce Klassiker pour être sacrés. Leaders avec 72 points, les joueurs de Julian Nagelsmann comptent 9 points d’avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund, à 4 journées de la fin du championnat d’Allemagne. Il ne leur reste plus que cette compétition après l’élimination en Ligue des Champions face à Villarreal (1-0/1-1).
En face, le Borussia Dortmund est presque assuré de terminer à la 2e place et ainsi disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Le BVB aura à cœur de remporter ce derby et ainsi retarder le titre de leur adversaire. En championnat, les partenaires d’Erling Haaland restent sur une victoire éclatante à domicile face à Wolfsburg (6-1).
Un nouveau duel entre Lewandoski et Haaland !
Le Klassiker est un bon moyen pour les attaquants de se mettre en valeur. Robert Lewandoski (32 buts en 30 matchs de championnat) fera face au Norvégien Erling Haaland (18 buts en 20 matchs). Les deux équipes ne sont malgré tout pas épargnées par les blessures.
- La composition probable du Bayern Munich (en 3-4-2-1) : Neuer; Pavard, Upamecano, Nianzou; Sané Goretzka, Kimmich Gnabry; Musiala, Müller; Lewandowski.
- La composition probable du Borussia Dortmund (en 3-4-2-1) : Bürki; Akanki, Zagadou, Can; Rothe, Bellingham, Witsel, Wolf; Reus, Brant; Haaland.
Un commentaire
Pingback: Bayern Munich - Borussia Dortmund : sur quelle chaîne et à quelle heure ? - BeFoot