Bayern Munich : Flick sur le départ ?

 Bayern Munich : Flick sur le départ ?
Hans-Dieter Flick, le coach bavarois, semble voir l’avenir ailleurs qu’en Bavière, s’il est en contrat jusqu’en 2023, il pourrait bien quitter les champions d’Europe dès cet été.

L’entente ne serait pas bonne entre Flick et Salihamidzic, le célèbre directeur sportif du Bayern. Ayant des désaccords sur le mercato selon le journal allemand Bild, Flick aurait donc envisager de quitter le Bayern. Mais ce désaccord n’est pas l’unique raison de cette volonté de Flick. L’allemand, ancien adjoint de Joachim Löw pour les coupes du monde 2006, 2010, 2014 et les Euro 2008 et 2012, souhaiterait prendre la tête de la Mannschaft.

Après 17 ans en sélection allemande dont 15 en tant que sélectionneur, Löw semble plus que jamais menacé. Auteur d’une piètre performance en coupe du monde 2018, ces choix sont largement critiqués (il refuse de réintégrer Müller, Hummels et Boateng après l’échec en Russie). Ainsi, son ancien adjoint serait pressenti pour reprendre les rênes de cette nouvelle génération portée par Gnabry, Kimmich et Werner notamment.

Si l’on en est qu’au stade de la rumeur, ce scénario semble très probable chez notre voisin allemand. Flick a convaincu en réalisant une saison exceptionnelle en Bavière, il connaît la sélection, a soulevé la Coupe du Monde en tant qu’adjoint, il est donc logique qu’il soit favori pour le poste de sélectionneur.

Suivez toute l’actualité du football allemand sur notre compte Twitter.

kilian Murtos

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *