Vainqueur du Bayern Munich à l’aller (3-0), Manchester City a résisté ce mercredi soir aux Bavarois (1-1). Les hommes de Pep Guardiola affronteront donc en demi-finale, le Real Madrid.
Malgré le retard de trois buts, le Bayern Munich a débuté la rencontre en exerçant un maximum de pression sur les coéquipiers d’Erling Haaland. Les occasions se sont enchaînées dans la surface de réparation des Citizens. Il manquait juste une chose pour le Bayern Munich, la finition. Le club allemand a d’ailleurs failli se faire punir en première période sur penalty après une main du défenseur central, Upamecano. Heureusement pour Thomas Tuchel et ses hommes, c’était au dessus pour Haaland.
Le numéro 9 de Manchester City n’aura pas eu le temps de douter puisque dès le retour des vestiaires, l’attaquant norvégien a ouvert le score après un superbe décalage de Kevin De Bruyne (1-0, 57e). Les Munichois ont tout de même bénéficié d’un penalty en toute fin de match, concrétisé par le capitaine, Joshua Kimmich (1-1, 83e).