Belgique 🇧🇪 3-0 🇷🇺 Russie : les Tops et les Flops

 Belgique 🇧🇪 3-0 🇷🇺 Russie : les Tops et les Flops
Privé de plusieurs cadres (Kevin de BruyneWitsel) les diables rouges sont restés redoutables offensivement et très solide défensivement lors de ce 4ème match de l’EURO 2020. Face à la Russie, la Belgique a su être efficace dès le début du match en marquant dans le premier quart d’heure, Meunier et Lukaku ont permis de sceller la victoire de hommes de Roberto Martinez.  

👍 Les Tops

Romelu Lukaku : 8/10

Sans Hasard ni De Bruyne sur le terrain au coup d’envoi, c’est bien l’attaquant de l’Inter Milan qui doit prendre le relais en tant que leader offensif de la sélection. Malgré l’hospitalisation de son coéquipier en club, Eriksen en fin d’après-midi, le buteur belge a réussi à être deux fois décisif dans ce match. (10’)(88’). Lukaku a réussi à peser sur la défense tout au long du match en conservant énormément de ballon dos au jeu. Homme du match.

Thomas Meunier : 7/10

Le latéral de Dortmund rentre en jeu à la place de Castagne à la 27’ (sorti sur blessure) et 7 minutes plus tard, Meunier se retrouve bien placé face à une cage vide, ça fait 2-0 pour la Belgique. Il a aussi bien réussi son match offensivement que défensivement, c’est un des grands acteurs de cette rencontre. Enfin, il est aussi à l’origine du dernier but de Lukaku, en effet, c’est après une bonne récupération belge que Meunier délivre sa première passe de l’EURO.

Yannick Carrasco : 7/10

Le milieu gauche belge a été omniprésent sur le son côté lors de cette rencontre. Habitué à défendre avec l’Atlético Madrid, Carrasco, c’est aussi montré très intéressant offensivement notamment grâce à son aisance dans les petits espaces. Le numéro 11, c’est vu être remplacé à la 77’ par le milieu de Leicester, D. Praet.  

👎 Les Flops :

Artem Dzybua : 4/10

Le capitaine russe n’a pas su s’imposer ni techniquement ni physiquement face notamment à Boyata le défenseur central belge. Plusieurs fois hors-jeu l’attaquant russe n’a pas réussi à se déplacer et n’a donc pas reçu assez de ballon pour s’exprimer correctement.

Andreï Semenov : 3/10

Le défenseur russe est à l’origine du premier but de Lukaku. C’est à cause de sa déviation dans sa propre surface que l’attaquant de la Belgique a pu ouvrir le score sans être hors-jeu. Cette erreur en début de match lui a porté préjudice pendant toute la rencontre, ses relances été aléatoires et la plupart de ses duels en 1 contre 1 furent perdus.  

Ce 4ème match de l’EURO 2020 a été le premier remporté avec autant de maîtrise. Les Russes, même à domicile, n’ont pas réussi à inquiéter les Belges pendant la rencontre. Ce sont donc les joueurs de Roberto Martinez qui passent en tête de leur groupe à égalité de point avec la Finlande. Les Russes auront l’occasion de se rattraper contre cette équipe Finlandaise le 16 juin.

N’oubliez pas de suivre l’Euro 2020 sur notre compte Twitter et sur notre Fil d’actu.

ElieKirchner

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *