Ce soir, l’équipe de France retrouve ses compatriotes belges, 3 ans après la demi-finale du Mondial 2018. Qui rejoindra l’Espagne en finale de cette Ligue des Nations ?
Un match qui aura une saveur de revanche à l’Allianz Stadium de Turin. Les bleus voudront rebondir après leur échec à l’Euro l’été dernier et se rassurer après des prestations mitigées en septembre face à des équipes supposées plus faibles.
Didier Deschamps devrait s’appuyer sur un système avec une défense à 3 qui avait porté satisfaction contre la Finlande, un mois auparavant. Théo Hernandez devrait évoluer dans un rôle de piston gauche comme lors de sa première titularisation sous le maillot tricolore. Écarté lors du dernier rassemblement, Olivier Giroud est de nouveau absent de la liste du sélectionneur français pour ce final four. N’Golo Kanté est également absent.
Les voisins belges tenteront de décrocher le premier trophée de l’histoire du pays. Après deux désillusions en l’espace de trois ans dans les deux grandes compétitions internationales, les diables rouges continuent d’être une machine à buts ( 21 buts inscrits en six matchs lors des éliminatoires du Mondial 2022). Fort d’une ossature presque intacte depuis maintenant plusieurs années, la Belgique voit venir quelques pépites toquer aux portes de la sélection nationale.
Roberto Martinez pourra faire confiance à un groupe relativement habituel et expérimenté. Les cadres comme Eden Hazard, Kevin de Bruyne ou encore Romelu Lukaku seront bien présents pour ce choc. Le sélectionneur espagnol proposera sûrement un schéma quasiment identique à celui de son adversaire. Une défense à 3 avec devant eux Axel Witsel et Youri Tielemans, pressentis au milieu de terrain.
Le XI probable de la France 🇫🇷
Le XI probable de la Belgique 🇧🇪
Le match est à suivre en direct sur notre compte Twitter !