Touché au niveau du mollet, Malick Fofana ne pourra pas tenir sa place avec la Belgique, lors de cette trêve internationale. L’attaquant de l’OL est remplacé par le joueur de la Juventus, Samuel Mbangula.
« Malick Fofana est sorti sur alerte musculaire. Je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter mais on va évaluer ce lundi matin car il doit partir avec la sélection A ». Pierre Sage avait raison de s’inquiéter, après le derby (2-0). Malick Fofana ne rejoindra pas la Belgique, durant cette trêve internationale. Le joueur de l’OL doit déclarer forfait pour ce rassemblement. Le jeune joueur des Gones avait fêté sa première sélection de sa carrière, lors du précédent rassemblement en octobre dernier.
Mbangula convoqué en renfort
Sans lui, la Belgique affrontera l’Italie (le 14 novembre) et Israël (le 17 novembre). Les Belges conservent des chances de se qualifier pour la suite de la Ligue des Nations, même si celles-ci restent minces. Les hommes de Domineco Tedesco n’auront plus le droit à l’erreur et ne possèdent pas leurs sorts entre leurs mains. Pour pallier à cette absence, le sélectionneur belge a décidé de faire appel à Samuel Mbangula (Juventus Turin).