La Belgique affronte le Maroc, ce dimanche à 14h, au stade Al Thumama (Doha), dans le cadre de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
La Belgique a obtenu un succès étriqué contre le Canada (1-0), lors de la première journée, grâce à un but de Michy Batshuayi. En cas de victoire, les Diables Rouges tiendront leur billet pour les huitièmes de finale. Les Belges devront afficher un autre visage que contre les Canadiens. Après cette rencontre, Roberto Martinez reconnaissait la frustration dans le contenu :
Sur un plan technique oui, c’était peut-être notre pire performance (en tournoi). Mais ce n’était pas la pire d’un point de vue global parce qu’on a gagné. Être capable de gagner un match de Coupe du monde quand tu joues mal, ce n’est pas un accident. On a dû bien défendre et on a eu la chance d’avoir un gardien au meilleur de sa forme. On était frustrés mais on a su trouver des solutions.
Le Maroc a tenu en échec le finaliste de la Coupe du Monde 2018, la Croatie (0-0). Les Lions de l’Atlas peuvent prendre la première place, en cas de victoire contre la Belgique, en fonction du résultat de la Croatie face au Canada. Les Marocains sont invaincus depuis 6 matchs (4 victoires, deux matchs nuls), mais sont à la recherche d’une première victoire dans un Mondial depuis juin 1998.
Mazraoui et Hakimi incertains
La Belgique pourrait modifier deux éléments de son XI titulaire. Amadou Onana et Thomas Meunier, intéressants lors de leur entrée en jeu contre le Canada, pourraient remplacer Youri Tielemans et Yannick Carrasco, en grande difficulté. Michy Batshuayi devrait tenir sa place, alors que Romelu Lukaku est trop juste, aux côtés d’Eden Hazard et de Kevin De Bruyne.
Sortis sur blessure face à la Croatie, Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi sont incertains pour cette rencontre contre la Belgique. La latéral du Bayern Munich est touché au flanc gauche. Concernant le latéral parisien, il est touché à la cuisse, mais les examens ont révélé une légère blessure.
- La composition probable de la Belgique (en 3-4-2-1) : Courtois – Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen – Meunier, Onana, Witsel, Castagne – Hazard, De Bruyne – Batshuayi.
- La compositions probable du Maroc (en 4-1-2-3) : Bono – Hakimi, Aguerd, Saiss, Attiat-Allah – Amrabat – Ounahi, Amallah – Ziyech, En Nesyri, Boufal.