Benfica reçoit l’Inter Milan ce mercredi soir (21h) à l’Estadio da Luz dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Découvrez les compositions probables !
Quart de finaliste la saison précédente, le Benfica n’a pas réussi à s’imposer dans la compétition cette année et est déjà éliminé de la phase de groupes de la Ligue des Champions après quatre journées, affichant un zéro pointé avec quatre défaites.
Cependant, la troisième place est actuellement occupée par Salzbourg avec seulement trois petits points d’avance, et la dernière journée se jouera en Autriche pour les locaux. En championnat, l’équipe de Di Maria affiche un tout autre visage en étant leader avec 28 points. Le week-end dernier, les lisboètes ont validés leur billet pour le prochain tour de la Coupe du Portugal en dominant Famalicao (2-0).
Répondant clairement aux attentes en tant que vice-champion d’Europe en titre, l’Inter Milan s’est déjà qualifié dans ce groupe avec un bilan de 3 victoires et 1 match nul. Les Interistes se trouvent au coude à coude avec la Real Sociedad pour la première place, cherchant à éviter un éventuel adversaire coriace en huitièmes de finale.
Les Nerazzurri affichent une grande solidité en cette première moitié de saison, ne subissant qu’une seule défaite toutes compétitions confondues, contre Sassuolo à domicile en championnat (1-2). Le week-end dernier, ils ont tenu en échec la Juventus dans un choc au sommet à l’extérieur (1-1). L’Inter demeure en tête de la Serie A avec une avance de 2 points sur les Bianconeri.
Les effectifs pour le match
Privé de rassemblement international avec le Brésil, David Neres (3 passes décisives en championnat cette saison) pourrait rester aux soins pour ce match, tout comme l’important Alexander Bah et l’ancien joueur du PSG, Juan Bernat.
En revanche, l’international turc, champion des Pays-Bas avec le Feyenoord l’an passé, Kokcu (8 buts en Eredivisie la saison dernière), a pu faire son retour sur le terrain en Coupe le week-end dernier. C’est un retour précieux pour le milieu de terrain du Benfica Lisbonne.
Côté Inter, des coups durs affectent la défense à trois avec la blessure sérieuse de Benjamin Pavard avant la trêve internationale, le privant ainsi du déplacement au Portugal, tout comme le taulier Bastoni. À cela s’ajoute le forfait de l’attaquant remplaçant Alexis Sanchez. Mais Inzaghi pourra compter sur son duo d’attaquants très en forme depuis le début de saison avec Lautaro Martinez, meilleur buteur de Serie A, et Marcus Thuram.
Les compositions probables
- La composition probable de Benfica : Trubin – Silva, Otamendi, Morato – Neves, Luis, Mario, Aursnes – Di Maria, Musa, Silva.
- La composition probable de l’Inter Milan : Sommer – Bisseck, de Vrij, Acerbi – Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Thuram, Martinez.
Benfica ne se qualifiera pas pour les huitièmes de finale, mais conserve l’espoir de terminer à la troisième place du groupe et ainsi de se qualifier pour la Ligue Europa. De son côté, l’Inter est assuré de sa place en huitièmes de finale, mais reste en compétition pour la première place avec la Real Sociedad dans un match à distance.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.