Ce mardi à 21h, Benfica reçoit Liverpool dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue des champions. Le club portugais compte bien créer la surprise dans cette compétition.
Les Aigles peuvent continuer de rêver plus grand cette saison. En effet, Benfica reçoit à l’Estadio da Luz, ce soir, Liverpool en mach aller des quarts de finale de Ligue des champions. Le club portugais réalise un parcours quasi parfait : deuxième de leur poule, derrière le Bayern Munich mais devant le FC Barcelone, il a ensuite battu l’Ajax Amsterdam en 8es de finale (3-2 après les 2 rencontres).
Deux fois vainqueur de la Ligue des champions dans son histoire (1961, 1962), le Benfica Lisbonne devra réaliser un exploit face à Liverpool pour poursuivre son aventure européenne. Cette équipe pourra s’appuyer sur ses cadres Vertonghen et Otamendi en défense ainsi que sur Darwin Nunez, leur meilleur attaquant depuis le début de la compétition (4 buts en 8 matchs). Adel Taarabt, milieu de Benfica, croit aux chances de victoire de cette équipe avant la rencontre.
« On a nos chances, bien entendu. Si on est là aujourd’hui, en quarts de finale, c’est qu’on peut le faire. On respecte Liverpool, mais on n’a pas peur d’eux. On sait qu’ils ont beaucoup de qualités, on veut juste être à notre meilleur niveau pour pouvoir faire un grand match. »
🚨 CONVOCADOS #SLBLIV!#EPluribusUnum #UCL https://t.co/PilQjonqLH
— SL Benfica (@SLBenfica) April 5, 2022
Une équipe fragilisée avant la rencontre ?
Benfica reste sur une défaite à l’extérieur en championnat, 3-2, face au Sporting Braga. 3eme du championnat portugais, le club peut déjà dire adieu au titre (à 15 points de la première place détenue par Porto) et devrait terminer à cette place (tour préliminaire LDC). Une situation qui pourrait remettre en cause le poste d’entraineur occupé actuellement par Nelson Verissimo.
« J’apprécie que tout le monde s’inquiète de mon avenir, mais j’ai déjà dit avant Braga que c’était une question qui ne me préoccupait pas. Si je dois rester, je resterai, sinon, je ne resterai pas. Mon avenir est la chose la moins importante en ce moment. » a répondu l’entraîneur de Benfica lui qui se préoccupe déjà du match contre Liverpool. « Je le vois comme l’occasion pour le SL Benfica d’aller en demi-finales de la Ligue des champions, ce qui serait un moment historique pour le club. »
2 commentaires
Ping : Liverpool : une 2e partie de saison XXL ! - BeFoot
Ping : Villarreal 🇪🇸 - 🇩🇪 Bayern Munich : les compositions probables ! - BeFoot