Ce vendredi, Benfica reçoit Porto à l’Estadio Da Luz pour O Clássico à l’occasion de la 27ème journée de Liga Portugal Bwin. Le coup d’envoi est programmé pour 19 heures. Découvrez les compositions probables de la rencontre.
Dans une forme olympique cette saison, Benfica réalise une campagne de Ligue des Champions exceptionnelle et affrontera l’Inter Milan en quarts de finale le 11 avril. En attendant, les Águias se concentrent sur un match capital : O Clássico, le match le plus attendu au Portugal. En championnat, les hommes de Roger Schmidt ne laissent aucune chance à la concurrence. Avec seulement une défaite et deux nuls sur 26 matchs en championnat, les Lisboètes mènent au classement avec 71 points et une avance de dix points sur leurs rivaux, Porto, deuxièmes. Les Encarnados restent sur une série d’invincibilité de huit matchs et attendent de pieds ferme les Portistas…
De leur côté, les hommes de Sergio Conceicao iront jouer O Classico avec un avantage psychologique conséquent puisque les Dragões n’ont perdu qu’une seule fois sur les dix dernières rencontres face au Benfica… Malgré une élimination en Ligue des Champions face à l’Inter Milan, Porto est en bonne forme avec trois matchs gagnés sur les cinq derniers joués en championnat. La victoire semble obligatoire pour les Portuenses s’ils espèrent encore rattraper leurs rivaux au classement.
Pour les absents du côté du Benfica : Goncalo Guedes est toujours indisponible en raison d’une blessure au genou. Mihailo Ristic sera également absent à cause d’une blessure à la cuisse. Il devrait cependant revenir sur les terrains dans les semaines qui suivent. Juloan Draxler vient d’être opéré à la cheville et devrait être indisponible pour le reste de la saison.
Pour Porto, Pepe ne pourra pas jouer le classique en raison d’une blessure à la tête alors que Diogo Costa et Joao Mario devraient aussi être indisponible pour le match à cause d’un coup pour le premier et d’une blessure au genou pour le deuxième. Evanilson est également blessé au genou et ne devrait pas être dans le groupe tout comme le Nigérian Zaidu Sanusi, victime d’une blessure musculaire.
- La composition probable du Benfica : Vlachodimos – Bah, Silva, Otamendi, Grimaldo – Chiquinho, Aursnes – Mario, Silva, Neres – Ramos
- La composition probable de Porto : Ramos – Manafa, Cardoso, Marcano, Wendell – Pepe, Otavio, Uribe, Galeno – Martinez, Taremi