Ce mercredi marque l’entrée en lice des champions du Portugal en Ligue des Champions. Le Benfica reçoit le RB Salzbourg, champion d’Autriche. Découvrez les compositions probables de cette rencontre du groupe D !
Quart de finaliste de la dernière édition (éliminés par l’Inter) le Benfica compte bien réitérer son parcours en sortant de son groupe. Présent dans un groupe bien plus abordable sur le papier que la saison dernière, les lisboètes feront face au RB Salzbourg, à l’Inter et à la Real Sociedad. Sur une série de quatre victoires consécutives en championnat, Benfica voudra lancer sa saison de la meilleure des manières en Ligue des Champions.
Les coéquipiers de Lucas Gourna-Douath sont toujours invaincus en championnat (sept matchs, six victoires et un match nul) et voudront prolonger cette série en Ligue des Champions. Si la saison dernière, les hommes de Gerhard Struber voudront faire mieux en coupe d’Europe que la saison dernière (3ème de leur groupe en Ligue des Champions et éliminés aux barrage de l’Europa League par la Roma).
Benfica au complet, Salzbourg pas épargné par les blessures
Seul le défenseur David Jurasek sera absent du côté des hommes de Roger Schmit.
En revanche, pour les Autrichiens, le nombre de blessés est bien plus concéquent. Outre les absents de longue date comme Capaldo, Guindo, Omoregie ou Diambou, s’ajoute l’attaquant brésilien Fernando. Okoh, Ratkov et Wallner sont, quant à eux, incertains pour cette rencontre.
Les compositions probables de la rencontre :
- La composition probable de Benfica (4-2-3-1) : Trubin – Bah, Silva, Otamendi, Aursnes – Kokcu, Joao Neves – Di Maria, Rafa, Joao Mario – Musa
- La composition probable du RB Salzbourg (4-4-2) : Schlager – Dedic, Solet, Baidoo, Terzic – Bidstrup, Gourna, Kjaergaard, Gloukh – Simic, Konate
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des Champions sur notre site internet et sur notre compte Twitter.