Karim Benzema l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : c’est la fin de son aventure avec l’équipe de France. L’attaquant du Real Madrid prend sa retraite internationale, un jour à peine après la déroute de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de Coupe du monde.
L’annonce fait office de bombe. Au jour de son 35e anniversaire, Karim Benzema a laissé entendre sur les réseaux sociaux que son aventure avec les Bleus était finie. Le numéro 19 de l’équipe de France a posté une photo de lui sous les couleurs tricolores, accompagné d’un petit texte intrigant mais plutôt explicite : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier. J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. »
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022
Un bilan en demi-teinte pour Benzema avec l’EDF
L’histoire commence avec l’équipe de France lors d’un match amical face à l’Autriche le 28 mars 2007. 97 matchs plus tard, Karim Benzema a inscrit 37 buts et délivré 20 passes décisives sous les couleurs des Bleus. L’attaquant du Real Madrid n’aura disputé que quatre compétitions internationales, à l’image de la Coupe du monde 2014, l’Euro 2012 et l’Euro 2020 ainsi que la Ligue des Nations (qu’il a remporté avec les Bleus fin 2021, NDLR). La relation entre Karim Benzema et la sélection française n’a pas toujours été au beau fixe.
En effet, KB9 n’a plus porté le maillot de l’équipe de France entre octobre 2015 et juin 2021 suite à l’épisode de la sextape de Valbuena. Didier Deschamps lui a refait confiance pour l’Euro 2021, où les Bleus se sont inclinés dès les huitièmes de finale face à la Suisse. Alors qu’il a été couronné du Ballon d’Or cette année, Karim Benzema n’a pas pu finir en beauté en participant à la Coupe du monde. Ce dernier a dû manquer la compétition à cause d’une déchirure musculaire. Déjà endeuillée par la défaite en finale de Coupe du monde face à l’Argentine hier, l’équipe de France doit maintenant endurer l’annonce de la retraite de son Ballon d’Or.