#BL1A : Bernat (PSG) élu arrière gauche de la saison !

 #BL1A : Bernat (PSG) élu arrière gauche de la saison !

Juan Bernat (PSG) a remporté l’élection du meilleur arrière gauche du championnat français sur nos réseaux sociaux. Il s’est imposé face à Maouassa (Rennes) en finale.

Vous l’avez élu meilleur arrière gauche de la saison de Ligue 1 : Juan Bernat (PSG) a remporté l’Award après sa victoire face à au rennais Faitout Maouassa.

L’international espagnol rejoint ainsi Steve Mandanda (OM) dans votre Onze type de Ligue 1.

Sa saison

Sujet au doute à son arrivée en 2018 en provenance du Bayern Munich, Bernat n’est que rarement discuté depuis, et n’a jamais souffert de la concurrence avec Kurzawa. Freiné par une blessure au mollet, il manque toutefois 8 matchs cette saison, dont le huitième de finale aller de Champions League à Dortmund. Il se distinguera cependant par un but au match retour, envoyant ainsi son équipe en quarts de finale.

Doté de qualités techniques lui permettant de participer allègrement au jeu, pas effrayé par l’engagement physique en L1, et rarement poussé dans ses retranchements sur le plan défensif au sein d’une équipe ultra dominatrice, c’est somme toute logiquement qu’il remporte la majorité de vos suffrages.

David Onana

Journaliste sportif

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *