#BL1A : Caleta-Car (OM) et T.Silva (PSG) élus défenseurs centraux de la saison !

 #BL1A : Caleta-Car (OM) et T.Silva (PSG) élus défenseurs centraux de la saison !

Le défenseur marseillais Duje Caleta-Car a remporté l’élection du meilleur défenseur du championnat français sur nos réseaux sociaux avec le défenseur parisien Thiago Silva. Il se sont imposés face à Gabriel (Lille) et Dante (Nice) en finale.

Ils rejoignent une défense composée de Mandanda (OM) dans les cages, Simakan (Strasbourg) en arrière droit et Bernat (PSG) en arrière gauche.

Leur saison

Les deux défenseurs centraux ont réalisés d’excellentes performances cette saison.

Duje Caleta-Car (OM) d’abord. Le défenseur internationale croate impressionne cette saison, il s’est installé tranquillement comme un incontournable de l’équipe marseillaise. Probablement dans les meilleurs olympien de la saison, et grand artisan de la réussite olympienne.

Thiago Silva (PSG), lui, habitué au très haut niveau et aux équipes types chaque saison en Ligue 1, encore une fois l’international brésilien a réalisé une excellente saison, et a tenu son rang de top du championnat de France. Le capitaine parisien a d’ailleurs impressionné dans les duels, ainsi que dans la relance où il affiche un taux de passes réussites des plus élevés pour un défenseur en Europe cette saison (94.8% via WhoScored).

Les deux défenseurs méritent donc amplement leur place dans le 11 type de Ligue 1.

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *