Bordeaux 0-1 PSG : les Tops et les Flops !

 Bordeaux 0-1 PSG : les Tops et les Flops !

Le minimum syndical pour le champion de France en titre. Sur la pelouse de Bordeaux, les parisiens, avec un effectif très remaniée, n’ont eu besoin que d’un but pour disposer des Girondins trop timorés pour espérer un résultat dans cette rencontre. Avec cette victoire, le PSG reste à hauteur du LOSC vainqueur de l’Olympique de Marseille. Voici les tops et les flops de la rédaction :

👍 Les Tops

Pablo Sarabia : 7/10

Titularisé à la place de Kylian Mbappé, l’attaquant espagnol a pleinement profité de cette titularisation pour inscrire le seul but de la rencontre. Suite à un débordement d’Idrissa Gueye sur le côté gauche, il réussit à prendre la défense bordelaise et Benoît Costil à contre pied pour marquer du pied gauche. Une performance encourageante pour l’espagnol qui pourrait être plus utile que prévu, à l’approche du huitième de finale retour contre Barcelone.

Laurent Koscielny : 6/10

Le patron de la défense bordelaise ce soir, ses interventions défensives ont permis à ses coéquipiers d’espérer un retour dans ce match. Il est néanmoins pris de vitesse par Sarabia sur son but en première période.

👎 Les Flops

Jean-Michael Seri : 4/10

L’international ivoirien a été méconnaissable ce soir, connu autrefois pour ses qualités de vista au milieu du terrain, Seri n’a pas rassuré son entraîneur, ses coéquipiers ni les supporters. Il a fait énormément d’erreurs dans sa zone de jeu notamment par le biais des pertes de balles. Remplacé à la 78e minute par Amadou Traoré.

Ui-Jo Hwang : 3/10

Le buteur sud-coréen en grande difficulté dans l’attaque bordelaise, quasiment transparent il n’a touché le ballon que 19 fois ce soir. Les rares fois où ses coéquipiers ont pu le trouver, cela se terminait par une perte de balle ou des appels de balles hasardeux. Remplacé très tôt dans la rencontre, dès la 65e minute, par Hatem Ben Arfa.

Lors de la prochaine journée de championnat, les Girondins se déplaceront sur la pelouse de Dijon, tandis que les parisiens recevront le FC Nantes. D’ici là, le PSG accueillera le FC Barcelone pour son 1/8ème de finale retour de Ligue des Champions, mardi prochain à 21h. Bien évidemment, la rencontre sera à suivre sur notre compte Twitter.

Ayman Chihi

Fan inconditionnel du Paris Saint-Germain. Le football anglais c'est comme le thé, une fois que tu y as goûté... tu ne peux plus t'en passer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *