Les Bordelais, en perdition et barragistes, recevaient ce dimanche soir l’OL qui avait à cœur de se rassurer, après des prestations plus que décevantes dans le jeu. Une confrontation qui a donné droit à un match décousu, qui n’aura vu aucun vainqueur se dessiner après 90 minutes.
Les deux équipes se quittent sur un nul 2-2, avec des opportunités des deux côtés. Après l’ouverture du score de Denayer sur corner, les Bordelais sont revenus une première fois dans la partie grâce au flair de Rémi Oudin (qui sera finalement attribué à Gusto contre son camp). Thiago Mendes redonnera l’avantage aux hommes de Peter Bosz sur une frappe rasante aux abords de la surface, avant qu’Elis aille chercher le nul sur un contre parfaitement mené.
👍 Les Tops :
Anthony Lopes : 8/10
Peut-être l’homme du match côté lyonnais. Le portier portugais sauve les siens ce soir, en réalisant plusieurs parades décisives, notamment une envolée superbe à bout portant sur une frappe de Niang au bout du temps additionnel. Un point de sauvé qui vient s’ajouter aux nombreux que les Lyonnais doivent à leur gardien depuis le début de saison.
Houssem Aouar : 8/10
Positionné en tant que milieu offensif côté gauche dans le 3-4-2-1 lyonnais, il est le dynamiteur offensif du jeu rhodanien ce soir. Toujours habile dans ses contrôles et ses percées balle au pied, il aura ramené du dynamisme et de la créativité sur son côté, et dans l’axe du terrain. Une bonne copie pour Aouar, après une longue période en demi-teinte.
Alberth Elis : 7.5/10
Il est le bordelais le plus précieux ce soir. Le hondurien aura été dans la plupart des bons coups, son appel dans la profondeur et sa passe pour Oudin sur la première égalisation sont parfaits. Il n’aura pas non plus tremblé face à Lopes sur son but. Malgré un match plutôt quelconque dans le jeu, ses bonnes intentions et son réalisme auront permis à son équipe de revenir deux fois au score dans le match.
👎 Les Flops :
Shaqiri : 3/10
L’international suisse persévère dans la morosité en signant, encore une fois, une prestation terne, sans coup d’éclat. Son jeu est toujours aussi stéréotypé. Souvent vers l’arrière, toujours du pied gauche, il ralentit la progression lyonnaise et empêche Malo Gusto de profiter d’un bon partenaire pour travailler le côté gauche de la défense girondine. On se rapproche dangereusement de l’erreur de casting, attention.
L’animation défensive lyonnaise : 2/10
Clownesque n’est pas loin d’être le terme. Dominants dans le jeu, les lyonnais sont plombés par l’animation défensive mise en place. Les défenseurs ne savent pas courir ensemble, ni contrôler les espaces et les courses dans leur dos. Sur le corner de l’égalisation, aucun lyonnais n’est à moins de 70 mètres de ses buts, une situation grotesque pour une équipe qui mène au score. Si Peter Bosz ne règle pas un problème devenu évident depuis plusieurs matchs, l’addition risque d’être salée bien plus souvent.
Le duo Gregersen – Mangas : 2.5/10
Le côté gauche de la défense bordelaise aura été en grande difficulté ce soir. Le norvégien a failli ouvrir le score contre son camp en début de match sur un dégagement raté, avant de laisser filer Denayer sur le corner du premier but lyonnais. Son compère et latéral gauche Ricardo Mangas n’aura pas été plus rassurant. En grande difficulté sur les duels, il a été pris à défaut de nombreuses fois par Malo Gusto. Une prestation à vite ranger au fond du placard et à ne jamais ressortir pour les deux bordelais.
Un commentaire
Pingback: Ce qu'il faut retenir de la 17ème journée de Ligue 1 - BeFoot