Rien n’est définitif puisque la décision finale revient au comité exécutif de la FFF, mais le CNOSF (comité national olympique et sportif français) vient de délivrer un avis positif pour Bordeaux et son maintien en Ligue 2.
Pour rappel, après une relégation sportive en Ligue 2 au terme de la saison en mai dernier, les Girondins de Bordeaux se sont vus attribué une place en National pour des raisons financières par la DNCG. La décision a ensuite été confirmée en appel par la commission d’appel de la FFF.
Le projet de sauvetage défendu et présenté jeudi dernier par les dirigeants Girondins a été homologué par le tribunal de Commerce de Bordeaux, avec en plus la vente de Sekou Mara à Southampton, 14 millions d’euros ont été mis sous séquestre en garantie de trésorerie.
Les Bordelais ont accueilli avec satisfaction et soulagement l’avis rendu par le CNOSF, mais la prudence est de rigueur puisqu’il est important de préciser qu’il s’agit d’un avis à titre consultatif et non définitif. Le dernier mot reviendra au comité exécutif de la FFF qui rendra son verdict après une réunion prévue ce mercredi.
Nous saurons alors ensuite si l’avenir du FCGB se situe en Ligue 2 ou en National.