Digiqole ad

BREAKING : La Russie exclue deux ans des compétitions mondiales !

 BREAKING : La Russie exclue deux ans des compétitions mondiales !

La Russie vient d’être condamné à une exclusion des compétitions sportives mondiales pour deux ans par le Tribunal arbitrale du Sport. Elle manquera donc les Jeux Olympiques d’été de Pékin en 2021, les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022 ainsi que la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar.

La Russie encourait une peine plus lourde, puisque une interdiction de 4 ans avait d’abord été évoquée, finalement les 3 arbitres désignés par le TAS pour rendre le verdict et juger des sanctions ont décidées de réduire la sanction de moitié, et de permettre aux athlètes russes jamais sanctionnés pour dopage la possibilité de concourir sous bannière neutre.

Un tremblement de terre pour une nation importante notamment dans le paysage Olympique. Mais également pour son football, la Russie ayant été l’hôte de la dernière Coupe du Monde en 2018, l’exclusion d’une possible participation à la Coupe du Monde 2022 est une lourde sanction, cependant, les russes pourront participer à l’Euro 2020, malgré tout, puisque l’Euro est une compétition de l’UEFA, elle reste au niveau continental et non pas international.

La Russie ne pourra donc pas participer aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo en 2021, aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022, et manquera également la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Digiqole ad
Avatar

AdrienRyr

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *