BREAKING : l’UEFA va supprimer la règle du but à l’extérieur !

 BREAKING : l’UEFA va supprimer la règle du but à l’extérieur !
Mise en place dans les années 60′ par l’UEFA, cette règle qui nous a fait vivre plus d’une soirée incroyable va être supprimée par l’UEFA selon The Times.

La première fois, c’était en 1965, cette règle utilisée à la fois en Ligue des Champions, mais aussi en Ligue Europa lorsque deux équipes sont à égalité après 180 minutes de jeu (le match aller, puis le match retour cumulé, à l’issue d’une confrontation aller-retour, donc) l’équipe ayant marquée le plus de buts à l’extérieur se qualifie.

C’est une règle largement débattue récemment, notamment lors de la question de l’égalité lorsque prolongation il y a lors du match retour, doit-on garder cette règle ? La modification voir l’abolition de la règle du but à l’extérieur a été décidée lors de la réunion de la commission des compétitions de clubs de l’UEFA, qui s’est tenu ce vendredi à Porto.

Alors que la modification de la règle avait déjà été évoquée il y a quelques semaines, avec l’idée notamment de l’abolir en cas de prolongation pour ne pas causer de désavantage à l’équipe jouant à domicile lors du match retour.

Tout s’est joué à Porto, concernant la règle du but à l’extérieur lors de la réunion de la commission des compétitions des clubs de l’UEFA, toutefois, la décision finale reviendra à l’ExCo. Vous pourrez suivre la suite de cette information sur notre compte Twitter.

Adrien Munch

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *