À l’occasion de la deuxième journée de phases de poules de la compétition, le Brésil affronte la Suisse ce lundi à 17 heures. Voici les compositions probables.
Fort de son succès contre la Serbie, le Brésil affronte la Suisse ce lundi au Stadium 974. La Seleção s’est illustrée pour sa première apparition sur les pelouses de Doha en s’imposant 2 à 0 face aux Aigles Blancs. Après une première période médiocre, Richarlison scelle le sort des Serbes de son pied droit grâce à un doublé magnifique. L’attaquant de Tottenham signe notamment un ciseau retourné digne des plus grands qui est devenu pour l’heure, le plus beau but de ce début de Coupe du monde. Privé de Neymar suite à son antorse à la cheville, le Brésil devra s’accrocher pour aller chercher une deuxième victoire et s’assurer de rejoindre les phases finales.
Victorieuse elle aussi pour sa première rencontre face aux Lions Indomptables du Cameroun (1-0), la Suisse partage la première place du groupe G avec les Brésiliens. Malgré une rencontre relativement moyenne jeudi dernier, Breel Embolo trouve le fond du filet d’André Onana à la 48ème minutes, offrant la victoire à la Nati. Dans une poule ou rien n’est encore joué, la Suisse pourrait confirmer son avance avec une victoire supplémentaire qui lui garantirait le passage en huitièmes de finales.
Compositions probables
- Brésil (en 4-2-3-1) : Alisson – Militao, Thiago Silva, Marquinhos, Sandro – Fred, Casemiro – Raphinha, Paqueta, Vinicius – Richarlison
- Suisse (en 4-2-3-1) : Sommer – Widmer, Akanji, Elvedi, Rodriguez – Xhaka, Freuler – Shaqiri, Sow, Vargas – Embolo