Le stade Brestois affronte l’AS Monaco, ce dimanche à 15h, au stade Francis le Blé, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le stade Brestois reste sur deux matchs nuls contre Lyon (0-0) et Lens (1-1) et une lourde défaite à Montpellier (0-3). Au classement, les Finistériens sont en dehors de la zone de relégation (15es), avec deux petits points d’avance sur le Racing Club de Strasbourg, 17e. En conférence de presse, Eric Roy a annoncé attendre un sursaut de ses joueurs :
« On a la volonté de montrer un autre visage, celui qu’on affichait sur les derniers matches. On a essayé de remobiliser tout le monde cette semaine. Quand on voit le calendrier qui nous attend, il va falloir être performant. Il faut rester positif ».
L’AS Monaco doit se remettre dans le train de la Ligue 1, après un déplacement périlleux mais victorieux, en barrages d’Europa League, face au Bayer Leverkusen (3-2). En championnat, les hommes du Rocher sont sur une excellente dynamique, avec une série de huit matchs sans défaite. Les coéquipiers d’Axel Disasi sont troisième du classement mais ne comptent que deux longueurs de retard sur l’OM, en déplacement à Toulouse.
Des incertains à Brest, Monaco sans Vanderson ni Aguilar
Le stade Brestois présente de nombreuses incertitudes pour la réception de l’AS Monaco : Franck Honorat, Christophe Hérelle, Jérémy le Douaron, Steve Mounié, Brendan Chardonnet et Achraf Dari. Eric Roy a indiqué que la séance de ce samedi permettra de soulever ces interrogations.
Du côté de Monaco, aucun latéral droit n’est disponible. Ruben Aguilar (déchirure à la cuisse) et Vanderson (réathlétisation) sont forfaits. Le Français et le Brésilien devrait manquer encore deux semaines de compétition. Axel Disasi devrait, ainsi, dépanner sur le couloir droit, laissant l’axe central au duo Guillermo Maripan et Chrislain Matsima.
- La composition probable du SB29 (en 4-3-3) : Bizot – Lala, B.Locko, Herelle, Brassier – Belkebla, Magnetti, Lees-Melou – del Castillo, Elis, Le Douaron.
- La composition probable de l’AS Monaco (en 4-4-2) : Nubel – Disasi, Maripan, Matsima, Jakobs – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Yedder, Ben Seghir.
Un commentaire
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.