Le Stade Brestois affronte l’Olympique Lyonnais, ce samedi à 21h, au stade Francis Le Blé, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Stade Brestois est l’équipe surprise du début de saison en Ligue 1 ! Auteurs de trois victoires (Lens, le Havre et Reims), un match nul (Rennes) et une défaite (OM), les hommes d’Eric Roy pointent à une étonnante deuxième place, à une seule longueur de l’AS Monaco (leader). Les Finistériens peuvent espérer rester sur le podium en fonction des autres résultats de la journée. En conférence de presse, l’entraîneur brestois revenait sur ce début de saison du SB29 :
« L’équipe a pas mal évolué dans la confiance. On doit continuer à travailler pour préparer des périodes plus compliquées. C’est la solidarité du groupe qui nous aidera à faire le dos rond. Les joueurs vivent bien ensemble, on a le sourire mais on prépare les matches avec sérieux et humilité. »
L’Olympique Lyonnais ouvre une nouvelle page, puisqu’il va s’agir de la première de Fabio Grosso à la tête des Gones. L’entraîneur italien dispose d’un groupe en manque de confiance, marqué par un début de saison loin d’être idéal : trois défaites (Strasbourg, Montpellier et Paris) et deux nuls (Nice et Le Havre). En revanche, l’ancien coach de la Frosinone peut s’appuyer sur le contenu de la rencontre face au HAC, où les Rhodaniens ont livré une prestation un peu plus consistante que les quatre autres.
« J’aime beaucoup jouer au foot, le mouvement pour créer les espaces. J’ai beaucoup parlé de valeurs. L’équipe doit avoir des valeurs en commun pour jouer ensemble. Je veux donner de l’enthousiasme aux gens qui viennent nous voir. Leur donner du respect, c’est tout donner sur le terrain. Je sais où je veux aller. Je crois en ce qu’on fait. Une équipe qui veut bien jouer doit d’abord bien défendre. J’ai essayé de faire passer ce message. »
Fabio Grosso sur le style de jeu qu’il souhaite apporter, en conférence de presse.
Brest quasi au complet, Lyon aussi
Le Stade Brestois ne compte qu’un seul absent pour recevoir l’Olympique Lyonnais : Mathias Pereira Lage. L’ancien Angevin est touché aux ischios depuis la fin août, et retrouvera les entraînements avec le groupe la semaine prochaine, d’après Ouest-France. L’un des hommes à surveiller sera l’ailier droit Romain Del Castillo, ancien Lyonnais, auteur de 3 buts et de 2 passes décisives depuis le début de championnat.
L’Olympique Lyonnais est toujours privé de Dejan Lovren. Le défenseur croate est en phase de reprise, après avoir pris un coup au bassin lors d’une séance d’entraînement la semaine dernière. Le trio offensif Rayan Cherki – Alexandre Lacazette – Ernest Nuamah devrait être titulaire dans le 4-3-3 de Fabio Grosso. En tant que sentinelle, Paul Akouokou devrait enchaîner.
- La composition probable du Stade Brestois (en 4-3-3) : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko – Lees-Melou, M.Camara, Magnetti – Del Castillo, Mounié, Le Douaron.
- La composition probable de l’OL (en 4-3-3) : Lopes – Mata, Caleta-Car, Diomandé, Tagliafico – Caqueret, Akouokou, Tolisso – Cherki, Lacazette, Nuamah.