Brighton reçoit Aston Villa demain à 15 heures dans le cadre de la dernière journée de Premier League précédant la trêve. Voici les compositions probables.
6ème du championnat anglais avec 21 points, Brighton poursuit sa saison en gagnant trois matchs de suite pour la première fois depuis août. Une série lancée par la victoire écrasante 4 à 1 face à Chelsea, alors 6ème du classement. De plus, le club reprit par Roberto De Zerbi, est parvenu à s’imposer face au leader de la Premier League en Coupe, en battant Arsenal 3 à 1. En cas de victoire demain au Falmer Stadium, les Seagulls pourraient devancer Manchester United pour enfin renouer avec le top 5.
De son côté, Aston Villa se classe 13ème du classement avec 15 points. Une début de saison plus mitigé pour les hommes d’Unai Emery, incapables de dépasser la 13ème place. Toutefois, les Lions ont crée la surprise face à Manchester United (3-1) la semaine dernière au Villa Park. Mais les Red Devils se sont rapidement vengés en League Cup en remportant le match 4 à 2 à l’Old Trafford. Demain, Aston Villa peut toujours aller chercher quelques place pour enfin se rapprocher du top 10 avant la trêve.
Les absents de la rencontre
Blessé au genou, le Polonais Jakub Moder manquera à l’appel sur sa pelouse. Du côté des Lions, les Brésiliens Philippe Coutinho et Diego Carlos ne figureront pas sur le plan de jeu, tous deux victimes d’une blessure à la jambe.
Compositions probables
- Brighton (en 4-2-3-1) : Sanchez – Veltman, Webster, Dunk, Estupinan – Mac Allister, Caicedo – March, Lallana, Mitoma – Trossard
- Aston Villa (en 4-4-2) : Martinez – Cash, Konsa, Mings, Digne – Ramsey, Dendoncker, Luiz, Buendia – Bailey, Watkins