Brighton reçoit Manchester United ce jeudi à l’Amex Stadium pour un match en retard de la 28ème journée de Premier League. Le début du match est programmé à 21 heures. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Huitième au classement, Brighton rêve d’une qualification en coupe d’Europe cette saison. Seulement deux points de moins avec deux matchs que Tottenham, sixième, les joueurs de Roberto De Zerbi peuvent espérer atteindre cet objectif. Les Seagulls restent sur une victoire écrasante à domicile face à Wolverhampton (6-0) avant d’accueillir Manchester United jeudi soir.
Quatrième de Premier League, les Red Devils restent sur quatre victoires lors des cinq dernières rencontres et un match nul. Les joueurs d’Erik ten Hag ont pour objectif de terminer à la troisième place au classement et devancer Newcastle. Pour ne pas se laisser distancer par les Magpies, les coéquipiers de Bruno Fernandes doivent s’imposer sur la pelouse de Brighton.
Pour rappel, Manchester United s’est imposé en demi-finale de FA Cup contre Brighton. Une défaite dont les joueurs des Seagulls espèrent se venger dès jeudi en championnat.
Deux équipes amoindries pour le match…
Roberto De Zerbi va devoir se passer de quatre joueurs pour cette rencontre, comme Joel Veltman, qui souffre d’une lésion musculaire et qui devra s’absenter pour la rencontre. Tariq Lamptey, le piston droit ghanéen est blessé au genou quant à Jeremy Sarmiento, l’Équatorien souffre d’une blessure à la cheville. Absent depuis de nombreux matchs, Adam Lallana est toujours indisponible à la suite d’une blessure à la cuisse. Le jeune attaquant irlandais, Evan Ferguson est incertain, après sa blessure à la cheville, survenue lors de la rencontre face à Chelsea.
Pour Erik ten Hag, l’effectif est lui aussi restreint, notamment avec l’absence de ses deux défenseurs centraux titulaires, Lisandro Martinez et Raphaël Varane. Le jeune argentin Alejandro Garnacho n’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville et manquera lui aussi la rencontre. Scott McTominay est incertain pour disputer ce match, souffrant de problèmes de santé.
- La composition probable de Brighton : Steele – Gross – Webster – Dunk – Estupinan – Caicedo – Mac Allister – March – Enciso – Mitoma – Welbeck
- La composition probable de Manchester United : De Gea – Dalot – Lindelof – Shaw – Malacia – Casemiro -Bruno Fernandes – Sabitzer – Eriksen – Sancho – Rashford