Bundesliga : que retenir de la 28e journée ?

 Bundesliga : que retenir de la 28e journée ?
La 28e journée s’est exceptionnellement terminée ce lundi soir. Un Spieltag (journée en allemand) riche en émotions et en enseignements ! Contrairement à sa petite sœur, la 2.Bundesliga, la Bundesliga n’a pas trop perturbée par la pandémie mondiale ces dernières semaines et tous les matchs peuvent se jouer malgré des cas de Covid à droite et à gauche.

La victoire du bas de tableau

Incroyable mais vrai, Schalke a remporté un match de Bundesliga. Dimanche, le dernier de Bundesliga a remporté son 2ème match de la saison face au FC Augsburg. A la 4′ minute, Suat Serdar profitait d’une boulette du gardien Augsburger Rafal Gikiewicz pour inscrire le but victorieux le jour de ses 24 ans.

Avec cette victoire, Schalke reste très largement dernier du championnat et enfonce Augsburg dans le doute, le FCA voit la zone rouge se rapprocher dangereusement après les victoires de l’Arminia Bielefeld contre Freiburg, et de Mainz à Köln (le Hertha Berlin s’est contenté d’un match nul où l’arbitrage fut très critiqué). 3 des 5 clubs jouant autour de la zone rouge ont donc gagné, Köln a perdu des points précieux (à trois point du barragiste Bielefeld), et des clubs Augsburg, Hoffenheim et Werder Bremen tremblent de plus en plus.

Dortmund creuse l’écart

En haut, Dortmund et Leverkusen creuse l’écart dans la course à l’Europe après sa victoire contre Stuttgart. Ce lundi soir, le club de la Ruhr compte 6 d’avance sur la première place non qualificative à la Coupe d’Europe tenue conjointement par l’Union Berlin (40pts, 7e) et le Borussia Mönchengladbach (40pts, 8e) et deux sur le Bayer Leverkusen (6e) qui a été tenu en échec sur la pelouse d’Hoffenheim. Le club de Marco Reus et le club de Moussa Diaby profitent des faux pas de l’Union qui a tenu en échec le FC Bayern München (dépossédé de la plupart de son onze titulaire) et du Borussia Mönchengladbach (tenu en échec à l’Olympiastadion).

Quant aux autres membres du top 6, Leipzig s’est largement imposé au Werder dans un match qui ressemblait à une répétition avant la demi-finale de Coupe d’Allemagne, l’Eintracht d’Evan N’Dicka s’est imposé 4-3 face au VfL Wolfsburg de Maxence Lacroix.

Les résultats de cette 28ème journée

Sept clubs concernés par le maintien, le top 6 qui se dessine, les prochaines journées nous réservent des matchs de haut niveau avec un suspens haletant. A commencé par un match à six points entre Mainz et le Hertha Berlin dimanche soir en clôture de la 29e journée. Cette fin de saison en Bundesliga est à suivre sur notre compte Twitter.

Thogau

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *