BVB – PSG : Les compos probables

 BVB – PSG : Les compos probables

Elle était absente depuis plus de 2 mois. Ce soir, la Ligue des Champions fait son retour pour le plus grand bonheur des fans de football et le tirage au sort nous offre un alléchant BVB – PSG.

Pour continuer de rêver à un titre européen, le Paris Saint Germain devra se défaire du Borussia Dortmund, finaliste de la compétition en 2013. Premier des deux matchs ce soir, dans la mythique antre du BVB, le Signal Iduna Park (21h). C’est un match avec une saveur particulière pour l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, lui qui a entraîné le Borussia entre 2015 et 2017. Mais le technicien allemand compte bien jouer un mauvais tour à ses anciens camarades en alignant le meilleur onze possible pour revenir à Paris avec un bon résultat.

Composition Paris Saint Germain :

Le PSG devrait s’aligner en 4-2-3-1 avec sans surprise Keylor Navas dans les buts. Le portier costaricain trouvera devant lui (de droite à gauche) Thomas Meunier, Thiago Silva, Presnel Kimpembé et Layvin Kurzawa, qui serait préféré à Bernat. En ce qui concerne le milieu de terrain, les clés seront données à Marco Verratti et Marquinhos (comme aperçu samedi à Amiens). Les ailes seront animées par Angel Di Maria et Kylian Mbappé, ainsi que Neymar positionné en n°10. Reste à savoir qui occupera le front de l’attaque entre Mauro Icardi et Pablo Sarabia. L’espagnol est plutôt performant depuis le début de l’année civile, contrairement au joueur prêté par l’Inter.

Composition Borussia Dortmund :

De son côté, le club borussian aborde la rencontre sans deux de ses joueurs phares : le capitaine Marco Reus et le très remuant Julian Brandt. Lucien Favre devrait donc opter pour un 3-4-3 avec le suisse Roman Bürki dans les cages. En défense, Lukasz Piszczek, Dan-Axel Zagadou et Mats Hummels seront vraisemblablement alignés. Achraf Hakimi et l’ancien lorientais Raphaël Guerreiro composeront les côtés avec le devoir de faire le yo-yo entre l’attaque et la défense. Concernant le milieu de terrain, il ne devrait pas y avoir de surprise avec Axel Witsel et Emre Can titulaires. Enfin devant, Erling Braut Haaland sera épaulé par Jadon Sancho et Thorgan Hazard.

Raphaël LG

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *