C1 : Comment l’OM peut-il se qualifier pour l’Europa League ?

 C1 : Comment l’OM peut-il se qualifier pour l’Europa League ?

L’OM d’ores et déjà éliminé de la Ligue des Champions peut encore, pour celui qui croit aux miracles se qualifier pour la phase finale de Ligue Europa, on vous explique comment !

Faire mieux que les Grecs !

Le schéma est simple, et pour cela pas besoin d’être un génie en mathématiques, si l’OM veut rejouer un match européen cette saison devant son public à la sortie de l’hiver, il leur faut faire un résultat meilleur que celui des grecs de l’Olympiakos sur cette dernière journée.

Les Grecs affrontent le FC Porto déjà qualifié pour les 1/8èmes et qui ne peut pas aller chercher la première place et qui plus est à domicile en Grèce ! Partons de l’idée que les Portugais iront chercher au moins un nul, puisqu’ils ont gagné assez facilement à l’aller (2-0 à Porto).

Dans le calcul si l’Olympiakos fait « seulement » nul contre Porto ou au pire perd, l’OM doit donc faire mieux et au minimum ramener un point sur son dernier match contre l’ogre Citizen, invaincu dans la compétition cette année et qui plus est chez eux en Angleterre !

Alors même si les Citizens n’ont plus rien à jouer et sont assurés de finir premier du groupe, et même s’ils font jouer leur équipe bis, nul doute que la marche de l’exploit reste très haute quand on voit le résultat du match aller où l’OM avait reçu une leçon de football et de réalisme à domicile 0-3.

L’OM disqualifié de l’Europa League : mauvaise nouvelle ?

Disons que l’OM n’aura de toute façon pas le choix que d’abdiquer sur cette dernière journées aux véritable concours de circonstances, mais est-ce une si mauvaise nouvelle ? À l’écoute d’AVB il préférait en rester là :

« Si on sort de ce cauchemar européen ça sera mieux. On pourrait aussi avoir une surprise en championnat car on aurait un manque de récupération dans un calendrier surchargé. »

Quand on écoute aussi les dirigeants et plus particulièrement McCourt l’OM n’a pas d’autres choix que de dégraisser durant le mercato hivernal. Possédant un groupe assez restreint, comment l’OM va supporter de voir partir 1 ou 2 joueurs bankables comme Kamara, Caleta-Car ou Sanson ?

Pour toutes ces raisons, peut-être qu’à l’OM on se satisfera de ne pas avoir finis cette Ligue des Champions “fanny” en espérant la retrouver au plus vite l’an prochain avec ses supporters et un effectif plus élargi.

Amis parieurs, ne mettez pas le tapis sur la qualification de l’OM en Europa League, ça tient du miracle du côté de la cité Phocéenne !

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *