Digiqole ad

C1 – Stade Rennais : Objectif Europa League

 C1 – Stade Rennais : Objectif Europa League

Alors que les rouges et noirs réalisaient un excellent début de saison avec de grandes ambitions nationales et européennes suite à un mercato à la hauteur, le niveau de la Ligue des Champions, l’enchainement des rencontres et certaines blessures ont contraints les Rennais à revoir leurs objectifs pour la suite de la saison, notamment au niveau européen, où la première aventure du Stade Rennais se traduit pour l’instant par un seul point en quatre match. 

Ligue des Champions : La 3e place pour rester en vie

La marche était sans doutes trop haute pour les hommes de Julien Stéphan pour pouvoir disputer sérieusement la Ligue des Champions cette année. Avec un seul match nul (contre Krasnodar à domicile lors de la 1ère journée) en quatre matchs, les Rennais vont tenter d’accrocher la 3e place du groupe significative de qualification en phase finale d’Europa League, pour sauver l’honneur européen de la saison. Les 2 premières places du groupes étant déjà occupées par Chelsea et Séville.

Le Stade Rennais disputera cette 3e place sur les deux dernières rencontres de phases de groupes, à savoir le déplacement à Krasnodar ce mercredi, puis la réception du FC Séville le mardi prochain.

La (re)conquête commence ce mercredi

Le déplacement à Krasnodar sera crucial pour espérer prendre la 3e place du groupe, l’équipe Russe ayant autant de points que le Stade Rennais à ce stade de la compétition. Un match décisif sera donc attendu demain soir à Krasnodar où les deux dernières équipes joueront directement leur survie européenne.

Même si les Rennais n’ont pas encore gagnés le moindre match en Ligue des Champions, ils restent sur une série de 5 matchs sans victoires et ne pourront pas compter sur leur meilleur buteur :  Serhou Guirassy, blessé, ils auront l’envie et la détermination de décrocher cette première victoire face à une équipe de Krasnodar n’ayant gagnée qu’un seul de ses 9 derniers matchs. Le retour d’M’baye Niang en pointe pourrait également peser en faveur des bretons.

La rencontre sera à vivre en direct sur notre compte Twitter @_BeFoot à 18h55.

Digiqole ad
Avatar

Oscar Bertho

Etudiant en Droit et en Sciences Politiques, Supporter du Stade Rennais et de l'Inter. Twitter : @oscar_bertho

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *