C3 – Nice et Lille : à quoi peut-on s’attendre ?

 C3 – Nice et Lille : à quoi peut-on s’attendre ?

L’entrée en lice de nos clubs français en Ligue Europa ce jeudi soir fait ressurgir certains jeudis noirs du football français, peut-on espérer retrouver le sourire cette année avec Lille ou Nice ?

Nice et Ineos dans une autre galaxie ?

Pour rappel l’OGC Nice s’est qualifié en coupe d’Europe grâce à la victoire du PSG en coupe qui a libéré la 5ème place qualificative du championnat.

On notera aussi qu’à deux buts près Nice finissait 6ème et qu’à un point près Nice pouvait aussi finir 11ème !

Trêve de pessimisme, quelques motifs d’espoir tout de même :

▪️Tirage au sort plutôt abordable avec deux équipes habituées des joutes européennes : Leverkusen et Slavia Prague.

Sur le papier c’est jouable si on se défait de la malédiction des jeudis noirs.

▪️Plutôt un bon début de saison du groupe de Patrick Viera avec une quatrième place au championnat à seulement 2 points de l’ogre parisien.

▪️Un mercato très abouti avec les recrues en défense de Kamara et Lotomba qui réalisent un bon début de saison, au milieu Nice a su amener une touche indispensable d’expérience avec la venue de l’ex-international Morgan Schneiderlin et offensivement avec les recrues successives de Rony Lopez, Amine Gouiri et Jeff Reine-Adelaide on peut affirmer que Nice a de quoi sortir de sa poule !

Le groupe des niçois :

🇩🇪 Bayer Leverkusen | 🇨🇿 Slavia Prague | 🇮🇱 Hapoël Beer-Sheva

Lille : Un club de Ligue des Champions en Europa League !

(Crédit Photo : DENIS CHARLET / AFP)

Du côté du LOSC, on est bien plus confiant et ce pour plusieurs raisons :

▪️Lille caracole en tête de son championnat et est toujours invaincu.

▪️Lille sort d’une saison de Ligue des  Champions où même s’ils ont pris uniquement 1 point sur 6 matchs, les dogues ont su montrer une bien belle copie.

▪️Lille a certes perdu des éléments forts tels que son buteur Osimhen ou son défenseur central Gabriel mais Lille s’est aussi bien renforcé avec les arrivées de l’international Turc Yilmaz expérimenté et déjà triplement buteur cette saison, le défenseur central hollandais Botman qui est sur un nuage depuis le début de saison et enfin une recrue prometteuse Jonathan David qui peine encore à s’exprimer mais qui pourrait retrouver le sourire avec l’Europe.

▪️Enfin, et ce même si Lille n’est pas un foudre de guerre en Europe, on notera qu’à chaque campagne de Ligue Europa au 21ème siècle, ils ont toujours passé les poules… À bon entendeur…

Les lillois affronteront :

🇮🇹 AC Milan | 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Celtic Glasgow | 🇨🇿 Sparta Prague

On se donne donc rendez-vous ce soir, pour l’entrée en lice des Aiglons et des Dogues en Europa League en espérant que ce soit le début d’une belle aventure européenne pour le football français.

Avatar

Jeremy teamYAT

https://www.yat-agency.com

Cabinet de gestion de carrière de joueurs de Football "Ensemble on va plus loin"

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *