Le Real Madrid se déplace sur la pelouse de Cadix ce dimanche après-midi (18h30) à l’Estadio Nuevo Mirandilla dans le cadre de la 13ème journée journée de Liga. Découvrez les compositions probables !
L’équipe du Bateau Pirate lutte une fois de plus pour le maintien, confrontée à une série de huit journées sans victoire en Liga. Actuellement en difficulté pour inverser cette tendance négative, Cadiz a subi une courte défaite avant la trêve contre Getafe (1-0). Avant le début de cette journée, les Andalous occupaient la 16e place, menacée par Majorque, Vigo et Grenade, tous à moins de 3 points au classement. Comme la plupart des équipes de la première division, Cadiz a également réussi à se qualifier pour le 64e de finale de la Coupe du Roi, où ils ont battu Badalona Futur aux tirs au but. Mais Cadix n’a plus gagné en Liga depuis deux mois.
Si Cadix a des problèmes sur le terrain, le Real Madrid en a eu aussi durant la trêve international, ou les merengue font face à une hécatombe. L’ogre merengue a l’opportunité de s’emparer de la première place du championnat en attendant le résultat de Girona lundi soir. Le Real Madrid, titré 35 fois en championnat d’Espagne, vise la succession du FC Barcelone en Liga et n’a connu qu’une seule défaite toutes compétitions confondues cette saison, face à l’Atlético en Liga au Wanda (3-1), il y a maintenant 2 mois.
Le bilan sportif du club dirigé par Florentino Perez est exemplaire, y compris en Ligue des Champions, avec 4 victoires en 4 journées et une qualification déjà assurée pour les 8èmes de finale. Un match attend le Réal Madrid contre le Napoli ce mercredi à domicile. Cela peut être prit en compte dans cet avant match. Avant la trêve internationale, les Madrilènes ont brillamment dominé la vaillante formation de Valence au Bernabéu (5-1).
Les effectifs à dispositions pour ce Cadix – Real Madrid
Cadiz aura le plaisir de récupérer ses joueurs suspendus lors de la précédente journée. Il s’agit en l’occurrence du joueur clé Ivan Alejo, de Ruben Sobrino (auteur de 3 buts et 2 passes décisives la saison dernière) et du défenseur Fali (ayant fait 11 apparitions cette saison). En outre, soulignons le retour de blessure des éléments cruciaux Brian Ocampo et Zaldua, tandis que Calderon, Luis Hernandez et Fede San Emeterio sont toujours bloqués à l’infirmerie. Il subsiste une incertitude quant à la présence du gardien titulaire Ledesma et du milieu de terrain José Mari, qui travaillent tous deux à l’écart du groupe.
En face, comme évoqué précédemment, Carlo Ancelotti fait face à une hécatombe. Courtois (blessé aux ligaments croisés), le défenseur Militao, les deux internationaux français Camavinga et Tchouaméni, ainsi que Vinicius Jr (blessé lors de la trêve face à la Colombie) sont tous indisponibles. Ce n’est pas tout ! Car le gardien recruté pour suppléer Courtois, Kepa, est lui aussi forfait. Le diamant brut Arda Güler (qui n’a pas encore joué une minute sous ses nouvelles couleurs), et Dani Ceballos (rotation) sont également sur le flanc.
Ajoutons à cela l’incertitude autour de la présence de Jude Bellingham (épaule), qui devrait néanmoins jouer ce soir même diminué, tant les joueurs font défaut à l’appel. Cela fait énormément de joueurs absents. Le Réal ne jouera pas sa qualification en Ligue des Champions ce mercredi, ce qui est une bonne nouvelle pour eux.
Les compositions probables…
- La composition probable de Cadix : Ledesma – Carcelen, Chust, Hernandez, Lucas Pires – Navarro, Escalante, Alcaraz, Machis – Ramos, Marti
- La composition probable du Real Madrid : Lunin – Carvajal, Nacho, Alaba, Mendy – Kroos, Modric, Valverde – Rodrygo, Bellingham, Diaz
Retrouvez toute l’actualité de la Liga sur notre site internet et sur notre compte Twitter.