Bordeaux se déplace à Caen, ce mardi à 20h45, au stade Michel d’Ornano, dans le cadre de la 18ème journée du championnat de Ligue 2 BKT. Découvrez les compos probables de la rencontre !
Auteur d’un bon début de saison, les Bordelais pointent à la 2ème place du classement. Malgré leur récente défaite en Coupe de France face à Rennes (2-1), Bordeaux reste sur une victoire en championnat (2-1 contre Sochaux). Avec 11 buts encaissés en 17 journées, l’équipe de David Guion est la deuxième meilleure défense de Ligue 2. 5 points séparent l’actuel leader de la compétition de son dauphin, une victoire est donc impérative pour Bordeaux afin de ne pas se laisser distancer par Le Havre.
De l’autre côté, l’équipe caennaise est en réussite à domicile, 17 points pris sur 24 possibles, 12 buts marqués et seulement 4 encaissés. Les hommes de Stéphane Moulin restent cependant sur deux mauvais résultats lors de leurs deux derniers matchs (1-1 face à la lanterne rouge Saint-Etienne et une défaite 0-1 à Bastia). L’occasion de se relancer face au 2ème de Ligue 2 pour rester dans la course à la montée, en sachant que seuls les deux premiers accèdent à la Ligue 1 à l’issue de la saison. Caen, 7ème, est seulement à 3 points d’Amiens, 4ème.
Un match dans le match
En plus d’être un match alléchant sur le papier, on assistera à un duel entre deux des meilleurs buteurs de Ligue 2. Josh Maja, auteur d’un très bon début de saison avec les Girondins, comptabilise 8 buts. Il a notamment été décisif la semaine dernière en inscrivant le but de l’égalisation contre Rennes juste avant la mi-temps.
En face, Alexandre Mendy a marqué 6 buts pour le Stade Malherbe. Auteur de 3 buts lors de ses 5 derniers matches, l’attaquant guinéen est en grande forme, il a marqué près du tiers des buts de son équipe.
- La composition probable de Caen (en 3-5-2) : Mandréa – Ntim, Cissé, Thomas – Vandermesch, Daubin, Mbock, Deminguet, Abdi – Mendy, Essende.
- La composition probable de Bordeaux (en 4-3-3) : Poussin – Bokele, Gergersen , Michelin, Nsimba – Lacoux, Fransergio, Ignatenko – Bakwa, Maja, Davitashvili.
Duel de première partie de tableau entre le 2ème et le 7ème. Une victoire serait importante pour les deux équipes pour commencer 2023 de la meilleure des façons.