Le Cameroun affronte le Brésil, ce vendredi à 20h, au Lusail Iconic Stadium (Lusail), dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe G de la Coupe du Monde 2022. Découvrez les compositions probables de la rencontre !
Le Cameroun doit s’imposer pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022. Actuels troisièmes du groupe G, les coéquipiers de Vincent Aboubakar présentent deux points de retard sur la Suisse, deuxième. La Nati affrontera la Serbie, en même temps. Cependant, les Lions Indomptables n’ont empoché qu’un seul point depuis le début de la compétition, contre la Serbie (3-3).
Pour le Brésil, le ticket pour le prochain tour est déjà validé. Les hommes de Tite sont quasi assurés de finir premiers du groupe, grâce à deux victoires en deux journées (2-0 contre la Serbie et 1-0 face à la Suisse). Si les Brésiliens gardent leur place de leader, ils affronteront le deuxième du groupe H, soit le Ghana, la Corée du Sud, l’Uruguay.
Neymar blessé
Pour le Cameroun, André Onana a été exclu du groupe, pour raisons disciplinaires. Rigobert Song devrait présenter son 4-3-3 habituel pour défier le Brésil. On devrait retrouver quelques joueurs bien connus du championnat de Ligue 1 : Jean-Charles Castelletto (FC Nantes, 1 but), Nicolas N’Koulou (ex Monaco, OM et OL), André Franck Zambo Anguissa (ex OM), Bryan Mbeumo (ex Troyes), Eric Maxim Choupo-Moting (ex PSG) et Karl Toko Ekambi (OL).
Côté Brésil, de nombreux changements sont attendus dans le XI de départ. De toute façon, Neymar est officiellement forfait, a annoncé la sélection brésilienne ce mardi. S’ajoutent les absences d’Alex Sandro (blessure musculaire) et de Danilo (cheville). Dans les cages, Ederson devrait prendre la place d’Alisson. Dani Alves devrait faire parmi des 11 joueurs titulaires.
- La composition probable du Cameroun (en 4-3-3) : Epassy – Fai, Castelletto, N’Koulou, Tolo – Hongla, Anguissa, Kunde – Mbeumo, Choupo-Moting, Toko Ekambi.
- La composition probable du Brésil (en 4-2-1-3) : Ederson – D.Alves, Militao, Bremer, Telles – Guimaraes, Fabinho – Paqueta – Anthony, G.Jesus, Martinelli.