BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
Instagram Twitter Facebook Youtube Tic LinkedIn
BeFootBeFoot
  • France
    • Ligue 1
    • Ligue 2
  • Etranger
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • Italie
    • Reste du monde
  • Coupes d’Europe
    • Ligue des Champions
    • Ligue Europa
    • Ligue Europa Conférence
  • International
  • Mercato
  • 🎮 Gaming
BeFootBeFoot

CAN 2021 : quel impact sur les clubs de Ligue 1 ?

Par Chloé Lopez4 janvier 2022 Ligue 1
CAN Ligue 1
Partager
Twitter Facebook
Une cinquantaine de joueurs qui évoluent en Ligue 1 vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui dure un mois. Si certains clubs comme le Metz ou Saint-Etienne vont perdre plusieurs joueurs, d’autres comme Lille ou Monaco ont la chance de conserver l’intégralité de leurs effectifs.

La Ligue 1 reprend ce week-end après la trêve hivernale et les 32e de finale de la Coupe de France. Alors que les cas positifs au Covid se multiplient, les clubs devront également se passer des joueurs qui disputent la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute le 9 janvier et se termine le 6 février.

Metz et Saint-Etienne, les plus impactés

Le FC Metz et l’AS Saint-Étienne, qui occupent respectivement la 18e et la dernière place du classement, sont les clubs qui vont perdre le plus de joueurs. Il y a 7 Messins sélectionnés pour participer à la CAN : Alexandre Oukidja et Farid Boulaya (Algérie), Pape Matar Sarr (Sénégal), Dylan Bronn (Tunisie), Sofiane Alakouch (Maroc), Habib Maïga (Côte d’Ivoire), Kiki Kouyaté (Mali).

L’ASSE de son côté va devoir faire sans 5 éléments. Wahbi Khazri, son leader d’attaque, est convoqué avec la Tunisie, Denis Bouanga avec le Gabon, Saïdou Sow avec la Guinée, Yvan Neyou et Harold Moukoudi avec le Cameroun.

Le Stade Rennais laisse filer 4 joueurs habituellement titulaires : Alfred Gomis (Sénégal) , Nayed Aguerd (Maroc), Hamari Traoré (Mali) et Kamaldeen Sulemana (Ghana). Angers devra aussi se passer de Stéphane Bahoken et Enzo Ebosse (Cameroun) puis Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal (Maroc). Nantes perd également Jean-Charles Castelletto (Cameroun), Moses Simon (Nigeria), Charles Traoré et Kalifa Coulibaly (Mali).

3 joueurs en moins pour le PSG et l’OL

Troyes, Clermont, Reims, l’OL et le PSG vont laisser partir 3 joueurs. Les Parisiens devront faire sans Achraf Hakimi (Maroc), Abdou Diallo et Idrissa Gueye (Sénégal). De son côté, l’OL se passera de Islam Slimani (Algérie), Karl Toko Ekambi (Cameroun) et Tino Kadewere (Zimbabwe).

L’OM, Lens et Nice sont moins impactés et ne perdront « que » deux éléments. Pape Gueye et Bamba Dieng (Sénégal) pour les Marseillais, Massadio Haïdara (Mali) et Ignatius Ganago (Cameroun) pour les Lensois, Youcef Atal (Algérie) et Mario Lemina (Cameroun) pour les Aiglons.

Enfin, il y a des clubs où aucun joueur ne participera à la CAN. C’est notamment le cas de Lille et l’AS Monaco.

Les clubs de Ligue 1 récupéreront leurs joueurs au fur et à mesure de l’évolution de la compétition. Certains pourront être de retour aux alentours du 20 janvier, date à laquelle la phase de groupe se termine.
Suivez l’actualité de la Ligue 1 et de la CAN sur notre site internet et notre compte Twitter.
Partager. Twitter Facebook
Chloé Lopez
  • Twitter

Jeune journaliste sportive en formation. J'écris sur le football avec autant de passion que lorsque je le pratique.

Laisser une réponse Annuler la réponse



⚽ Scores en direct

📰 Livefoot.fr : Actu foot et mercato

Les dernières infos

Leverkusen, le charme de la Bundesliga

Pau FC – Bordeaux : Les compositions probables !

Chelsea – Fulham : Les compositions probables !

Varane devrait tirer sa révérence en bleu

Mbappe blessé, Galtier préfère rassurer

Mercato : La Ligue 1 deuxième championnat qui a le plus investi

Juventus – Lazio : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Real Madrid – Valence : Sur quelle chaîne et à quelle heure ?

Real Madrid – Valence : Les compositions probables !

Juventus – Lazio : les compos probables

1 2 3 … 658 Suivant

👥 Nos Partenaires
Livefoot.fr : Actu foot et mercato
📧 Contactez-nous
Leave this field blank
Copyright © 2023. BeFoot, tous droits réservés.
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.