C’était un rendez-vous décisif pour l’Olympique Lyonnais ce mardi devant la DNCG. Déjà concerné ces derniers mois par une rétrogradation provisoire en Ligue 2, le club lyonnais connaît désormais le verdict final : l’OL est officiellement relégué en Ligue 2 .
Après un début de saison très compliqué, l’Olympique Lyonnais avait su redresser la barre sportivement. Les Gones ont terminé à la sixième place de Ligue 1 et ont livré une belle campagne européenne, frôlant l’exploit face à Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa. Une élimination cruelle, mais une fin de saison encourageante, marquée par une qualification pour la prochaine C3.
Mais si tout semblait aller mieux sur le terrain, la situation administrative du club raconte une toute autre histoire. Épinglé par la DNCG en novembre dernier pour des irrégularités financières, les Gones avait écopé d’une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2, en attendant de présenter des garanties économiques solides.
Ce mardi, le couperet est tombé : la DNCG a confirmé la relégation de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2 pour la saison 2025-2026. Un véritable séisme pour le club rhodanien et son propriétaire, John Textor, qui a déjà annoncé son intention de faire appel de cette décision dans les plus brefs délais. Celui que l’on surnomme « le Cow-Boy », et qui affichait pourtant un large sourire à sa sortie des bureaux de la DNCG, va désormais devoir se battre en coulisses. Le feuilleton lyonnais ne fait sans doute que commencer.
Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1 sur notre site internet et sur notre compte X.