Que s’est-il passé ce dimanche 5 janvier sur le marché des transferts ? Revenons sur les principales informations de la journée.
Marcelo Saracchi (RB Leipzig) en prêt à Galatasaray ?
Le défenseur de Leipzig Marcelo Saracchi (21 ans) devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison à Galatasaray. Les négociations seraient en bonne voie.
Découverte de l’Espagne pour Hatem Ben Arfa (Libre) ?
Hatem Ben Arfa (32 ans) souhaite rebondir et certains clubs espagnols seraient intéressés. Les clubs d’Almeria (2ème division espagnole) et de l’Espanyol Barcelone seraient prioritaires sur le dossier.
James Maddison (Leicester) chez les Reds Devils ?
Le club mancunien serait prêt à offrir 45M£ + Jesse Lingard à Leicester pour James Maddison (23 ans).
Benjamin Bourigeaud (Rennes) intéresse l’Hertha Berlin
Le Hertha Berlin se penche de plus en plus sur le marché français. Après Tousart, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur le rennais Benjamin Bourigeaud (26 ans). Le milieu a récemment prolongé son contrat (2023) avec les rouges et noirs.
Edinson Cavani (PSG), colchonero en juin prochain ?
Edinson Cavani devrait rejoindre l’Atlético Madrid au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain, il devrait signer un contrat de 2 ans. Les discussions se poursuivent entre l’Atletico et le PSG afin de rendre disponible Cavani dès ce mois de Janvier.
Carlos Salcedo (Tigres) bientôt Olympien ?
Le défenseur mexicain évoluant aux Tigres UANL, Carlos Salcedo (26 ans) serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille, il s’agirait d’un prêt avec option d’achat.
Kalidou Koulibaly (Naples) en route pour Londres ?
West Ham serait un candidat sérieux pour recruter le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly (Naples), évalué à 82M€.
Olivier Giroud (Chelsea) à l’Inter Milan ?
Olivier Giroud serait prêt à aller à l’Inter Milan en tant que troisième attaquant de pointe.
Antoine Kombouaré et Toulouse, clap de fin.
Dernier de Ligue 1 et éliminé de la Coupe de France ce samedi par Saint Pryvé/Saint Hilaire (club de N2), le « Téfécé » a licencié Antoine Kombouaré de son poste d’entraîneur, à peine 3 mois après son arrivée.
Quelques noms circulent pour lui succéder : Elie Baup, Frédéric Hantz, Franck Passi …
✍ OFFICIEL ! A peine 3 mois après son arrivée, Antoine Kombouaré est licencié de son poste d'entraîneur du Toulouse FC ! pic.twitter.com/KIRJMKHAg7
— BeFoot (@_BeFoot) January 5, 2020